actualité manga - news illustration

Manga Preview - Ma copine est fan de yaoi


Lundi, 20 June 2011 - Source :Soleil

En partenariat avec Soleil Manga, nous vous proposons de découvrir en avant première un extrait du premier opus de Ma Copine est fan de yaoi, shojo signé Rize Shinba et Pentabu, dont la sortie est prévue le 20 juillet prochain.

Bonne lecture!
 

 

Taiga est étudiant en FAC, donc fauché. Il décroche un job d'été en tant que magasinier et tombe amoureux de l'une des employées, la jolie Yuiko. Souriante, délicate, attentionnée, elle a toutes les qualités qu'il recherche. Pourtant, de rendez-vous en rendez-vous, il va découvrir des facettes... curieuses de sa personnalité.
Yuiko va alors lui faire une révélation : elle est fan de yaoi. Taiga, ignorant ce que cela signifie, lui déclare sa flamme et lui promettant que cela ne lui posait pas de problème. Son enfer pouvait commençait...


©2007 Rize Shinba ©PENTABU 2006, 2007 / PUBLISHED BY ENTERBRAIN, INC.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Son enfer pouvait commençAIT....? Ahum ! ^^

Word

De Word, le 04 September 2011 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Taiga me fais trop rire. Le pauvre quand même, dans quoi il s'est engagé xD

Le graphisme est beau, a voir pour la suite de l'histoire =P

Natsuchan

De Natsuchan [435], le 24 June 2011 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Futur bide.

Freedom

De Freedom [9], le 23 June 2011 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi :(

jojo81

De jojo81 [6181], le 22 June 2011 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop envie de commencer la série ^^

ikuko

De ikuko [1788], le 21 June 2011 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'imagine la douleur du mec ^^

yukino76

De yukino76 [266], le 21 June 2011 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après avoir vu l'extrait, mon entousiasme envers ce manga a baissée ... Je pensais que cette histoire serai mieux ... mais peut être après une relecture ou la lecture complète ... je vais peut être changer d'avis ^^

Kai

De Kai [1102], le 20 June 2011 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série a l'air pas mal...Les dessins sont mignons et tout et tout, mais l'histoir est aussi très original.Je vais voir...mais c'est pas sur.

Hairi

De Hairi [1887], le 20 June 2011 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien sympa cet extrait, je lirai le volume quand l'occasion se présentera à moi.

Kimi

De Kimi [3339], le 20 June 2011 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas vraiment convaincue par l'extrait... Je passe donc mon tour ^^

caga

De caga [1678], le 20 June 2011 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis Otaku girl, les éditeurs ont compris que ce qui marche autant si pas plus qu'un yaoi c'est...un manga parlant de fan de yoi...Bien joué SOLEIL...ce sera encore une fois sans moi ;-)

Glacia

De Glacia, le 20 June 2011 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à lair plutôt bien il y a un peu d'humour et la fille est rigolote ... hum... c'est à voir mais pour l'instant je ne sais pas trop ... ^^

kairi

De kairi [2209], le 20 June 2011 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est gentil, sans plus. A mon avis, ca ne peut pas être comparé a Otaku Girls, le ton est trop différent. En tout cas, voilà un titre qui ne me dit rien, je vais passer.

M.

De M., le 20 June 2011 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'extrait et la synopsis ne m'intéressent pas, ça sera sans moi.

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 20 June 2011 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis marrée, le pauvre mec qui n'arrive pas à suivre XD Je pense que je vais le prendre =p

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 20 June 2011 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop drôle XD

hâte de l'acheter pour connaître la suite !!!

sakura35

De sakura35 [2633], le 20 June 2011 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, cet extrait ne m'a pas trop emballée. Au début, je trouvais ce manga intéressant, mais après avoir lu l'extrait, maintenant, je sais plus trop quoi penser!!! On verra bien quand il sortira!!!

kaname2412

De kaname2412 [782], le 20 June 2011 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est joli mais sans plus

Museumanga

De Museumanga [5203], le 20 June 2011 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut laisser le temps que la série démarre. Le but est justement que Taiga découvre la vraie nature de Yuiko quand elle devient sa copine! Bref qqs pages du début du tome sont bien insuffisantes pour juger cette série.

Yumemi

De Yumemi [3337], le 20 June 2011 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dessins sont jolies mais je crois que je vais passer.

akiko

De akiko [5136], le 20 June 2011 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment super! Rien que l'extrait me fait rire! ^^ G hâte qu'il sorte!!

Michiru

De Michiru [2054], le 20 June 2011 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impossible de comparer cette oeuvre à Otaku Girls. Je n'y vois pas une once de ressemblance >< Ce qui me donne envie de l'acheter^^ Si ça avait été une histoire du même genre, j'aurais passé mon tour, mais le ton est différent et l'angle d'attaque aussi~

Pour moi un grand oui, en espérant que l'histoire ne s'essouffle pas trop vite !

Tama

De Tama [582], le 20 June 2011 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins Koiwai : l'extrait m'a paru particulièrement long, dans le mauvais sens du terme. C'est narré au premier degré, il n'y a aucun décalage et les quiproquos ne prennent pas. Finalement le côté fujoshi n'a l'air de n'être qu'un prétexte pour un énième shojo plat... :p

Ah, et je ne me suis pas reconnu une seconde dans le héros ! ^^"

Tianjun

De Tianjun [4686], le 20 June 2011 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cet extrait ne m'a pas totalement convaincue, même s'il m'a bien fait rire, donc je pense que je prendrai quand même le 1er volume, mais je ne suis pas sûre de suivre toute la série. Par contre, ça va enrichir mon vocabulaire, car je suis quasiment aussi larguée que son copain avec "hibitaku" et "kyun"?!

Menoly

De Menoly [1502], le 20 June 2011 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non merci.

Neuromoon

De Neuromoon [220], le 20 June 2011 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*en vogue

Koiwai

De Koiwai [11343], le 20 June 2011 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre qui va subir la comparaison avec Otaku Girls, que ce soit justifié ou non...

Et oula, je n'ai pas du tout été convaincu par cet extrait. Le ton a l'air beaucoup moins barré que dans la série de Konjoh, ce qui est susceptible de plaire à un autre public. Reste que j'ai eu du mal ici avec les réactions de l'héroïne, qui m'ont paru assez fades à côté de celles des fujoshi d'Otaku Girls. De manière générale, je trouve que les auteurs ont du mal à bien faire ressortir la façon d'être de leur héroïne, notamment au niveau des dialogues pas très naturels, comme s'ils ne faisaient que surfer sur un thème en vague sans y connaître grand chose, là où le travail de Konjoh sentait bon l'expérience. Cette impression est peut-être due aussi à la traduction, qui m'a semblé très Poussive.

Bref, je passe sans regrets.

Koiwai

De Koiwai [11343], le 20 June 2011 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est confirmé! Je vais l'acheter^^

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 20 June 2011 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sens que ça va me plaire XD

Chamine

De Chamine [1377], le 20 June 2011 à 11h41