Haruhi Suzumiya sur votre mobile !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Haruhi Suzumiya sur votre mobile !


Mardi, 23 Febuary 2010 à 10h16 - Source :Pika

Avis aux fans d'Haruhi Suzumiya! Les détenteurs d'Iphone et d'Ipod Touch peuvent depuis le 16 février jouer au jeu The Day of Sagittarius III sur l'Apple store. Ce soft est issu des romans et de l'anime de la franchise Haruhi Suzumiya.

The Day of Sagittarius s'inspire d'une séquence qu'on a notamment pu voir dans l'épisode 13 de l'anime, durant lequel notre héroïne défie le club d'informatique, et que les membres du club vont créer un je, The Day of Sagittarius, pour déterminer le gagnant du duel.

Dans le même temps, la parution du manga suit son cours aux éditions Pika, avec quatre tomes sortis. Le cinquième opus sera quant à lui disponible le 17 mars 2010!
 

 


SUZUMIYA HARUHI NO YUUTSU © Nagaru TANIGAWA ● Noizi ITO 2006 © Gaku TSUGANO 2006 / Kadokawa Shoten





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Kabu

De Kabu, le 24 Febuary 2010 à 09h52

ney > euh le graphisme est simplement conforme à ce qu'il est dans la série, c'est a dire un truc proche d'un asteroids. Après claquer 2€ dedans faut avoir envie, clairement, mais déjà pour avoir un i-phone faut rien avoir a faire de sa thune...

 

Comme déjà dit par toper, Le jour du Sagittaire est un chapitre du tome 5 du roman. Mais je précise, a tout hasard, que même l'épisode original "Someday in the Rain" a été scénarisé par Nagaru Tanigawa (l'auteur du roman) pour l'anime, et qu'il n'a donc rien a voir avec l'auteur de FMP. En théorie c'est aussi vrai pour les chapitres originaux du manga, même si là par contre je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas. Ces chapitres sont le seul réel intérêt du format manga qui, malgré tout nos efforts, reste un support médiocre comparé au roman (publié chez Hachette) et à l'anime (Kaze).

toper

De toper, le 24 Febuary 2010 à 00h38

misae, ça serait bien de se renseigner avant de dire de la merde, le seul épisode HS (si j'ose dire) est "Someday in the Rain", "The Day of Sagittarius" est un chapitre du volume 5 : "L'imprudence d'Haruhi Suzumiya"
Squalex

De Squalex [3813], le 23 Febuary 2010 à 19h11

Déjà que le manga est une bouse profonde...

misae

De misae [1067], le 23 Febuary 2010 à 16h06

Juste une précision : The Day of Sagittarius n'apparaît JAMAIS dans le roman, il s'agit d'un épisode spécialement écrit pour l'anime, et dont le scénario a été confié au créateur de Full Metal Panic!, rien à voir avec une adaptation du roman original, donc !

ney

De ney [1517], le 23 Febuary 2010 à 15h14

J'avais croisé la news sur le site de Pika il y a quelques jours déjà et je me suis renseigné sur ce "jeu" qui est graphiquement infame.Même si vous êtes un fanboy-fangirl convaincu ou juste un(e) curieux(se), ca ne vaut pas le coup de claquer 1€59 dans une merde pareille .

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News