Be X Boy Magazine - Présentation des 9 premières séries- Actus manga
actualité manga - news illustration

Presse Be X Boy Magazine - Présentation des 9 premières séries


Vendredi, 12 June 2009 à 17h23 - Source :Asuka

Asuka vous propose de découvrir dès Japan Expo, et tous les 2 mois en librairie, une sélection de chapitre inédits de titres Boy's Love, voici la présentation des 9 premiers titres qui seront en prépublication dans les pages de ce futur magazine.



- Lovely Teachers, de Nase Yamato.
Komori Tadamachi est un jeune professeur de primaire qui, malgré son implication, n'arrive pas à se faire respecter de ses élèves de CE1. Et pour ne pas arranger les choses, il est sans cesse comparé au merveilleux professeur de la classe d'à côté : Takigawa Kyô. À la fois pédagogue, gentil et séduisant, il a tout pour énerver Komori. Jusqu'au jour où il découvre son secretÉ La vie du charmant professeur n'est peut-être pas si parfaite que ça !
 
- Do you know my detective ? de Hirotaka Kurasagi.
Les affaires se font rares pour l'agence de détective Onizuka. Shigure et Ryûnosuke sont parfois obligés d'abandonner leur job de détective pour bosser comme hôte et serveur dans un bar gay. On y fait parfois de drôles de rencontres, qui mènent à des enquêtes on ne peut plus saugrenues. Les qualités de stratège de Shigure et la force de Ryûnosuke leur seront d'une grande utilité pour résoudre leurs enquêtes !
 
- Silent Love, de Hinako Takanaga.
Satoru Tôno est amoureux depuis très longtemps de Keigo Tamiya mais sa timidité l'a toujours empêché de faire sa déclaration. Jusqu'au jour où c'est Keigo qui se déclare ! Surpris et choqué, Tôno répond du bout des lèvres. Son visage est totalement inexpressif, il n'arrive pas à montrer ses sentiments. Les malentendus s'enchaînent, nos deux amoureux vont-ils réussir à se comprendre ?
 
- YEBISU CELEBRITIES, de Shinri Fuwa & Kaoru Iwamoto.
Haruka Fujinami, jeune diplômé a été embauché à temps partiel dans la plus grande agence de graphisme : Yebisu Graphics. Les employés sont très reconnus, à tel point qu'on les appelle les " Yebisu Celebrities ". Que fait Fujinami, jeune homme sans expérience dans une agence si réputée ? Peu importe, Fujinami a décidé de tout donner et de faire de son mieux ! D'autant plus qu'il est soutenu par le patron de Yebisu Graphics qui semble prêt à lui laisser toutes ses chances comme s'il veillait sur lui.
 
- Hey Sensei !, de Yaya Sakuragia.
" Je t'aime ", voilà ce que Homura a écrit sur sa copie avant de la rendre au professeur Isa. Une copie blanche, qui oblige le professeur à lui donner des cours de rattrapage exclusifs, pendant lesquels Homura ne manque pas de lui faire part de ses sentiments. Mais le jeune étudiant est également le frère de l'ex-petite-amie du professeur. Pourra-t-il résister longtemps aux demandes insistantes de son élève ?
 
- VIEWFINDER, de Ayano Yamane.
Takaba Akihito est photographe indépendant et son travail l'amène à prendre de nombreux risques. À cause dÕun scoop trop vite étouffé, il se met à dos Asami, un dangereux mais séduisant yakuza. Pourra-t-il lui échapper ?
 
- Welcome to the chemistry lab ! de Rie Honjoh.
Le club de chimie est toujours désert, Kôsuke se retrouve donc souvent en tête à tête avec son professeur, le sévère Shibaura. Sévère avec les autres mais pas avec lui, si bien que Kôsuke ne comprend pas pourquoi il est le seul à continuer de venir au club. Mais dÕun autre côté, cela lui offre des têtes à têtes avec le prof Shiba...
 
- My demon and me, de Tsuta Suzuki.
Aki est le dernier survivant d'une lignée maudite. Lorsque lui-même tombe malade et est aux portes de la mort, il se souvient des dernières paroles de son grand-père, s'approche de l'autel et invoque un dieu protecteur... Un dieu... qui a une manière très particulière de prendre soin de lui...
 
- Whispers, de Bohra Naono.
Kazuki, le petit ami de Renji vient de mourir. Il apprend la nouvelle, en regardant la télévision, son nom s'affiche parmi les victimes d'un crash aérien. Au bord du suicide une voix familière vient pourtant l'empêcher d'accomplir son geste : Kazuki est devant lui ! Comment a-t-il survécu à l'accident ?

 

Les 2 posters
 
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
pOline

De pOline, le 02 March 2010 à 17h07

Je suis heureuse que la france a enfin décidé de se mettre au yaoi! Ca fait maintenant deux ans que je lis du yaoi sur internet et je préfere ca au shojo parce que franchement le shojo devient niais (a part certaines exceptions) et j'en ai lis beaucoup de shojos pour le dire (environ 150). Alors je veux remercier la production pour ce magazine qui a permis a d'autres amies a moi de découvrir ce genre qui était encore peu développé en france l'année derniere!

klamp

De klamp, le 05 Febuary 2010 à 23h06

je n'aime pas le Yaoi, donc la question est réglée...je voudrais juste savoir si il y a en france "autant" de fans de yaoi au point de lancer un mag de prépublication, qui de toute façon ne fera pas long feu (je dis pas cela à cause du genre de manga mais les faits prouvent que la pré publication sert juste à lancer quelque séries et basta =O)?

Mon "autant" équivaudrait je sais pas, à 10 000, 20 000 lectrices? enfin, ce n'est en rien comparable avec les 100 000 exemplaires écoulés d'un Naruto, je voudrais juste savoir sur quelle étude empirique ils se sont basés pour lancer ce mag ??=O

Ensuite, effectivement, pourquoi pas alors un mag de pré publi sur le style Yuri, mature shojo, hentai? ETC(ma préférence allant au mature shojo)

Enfin, la chose que je reconnais à ce mag est son prix abordable mais d'après ce que j'ai lu, les titres proposés ne sont pas super transcendants =O

cela reflète bien l'image du marché de l'édition actuel "on peut vendre tout et n'importe quoi"...Je suis assez perplexe sur les choix de plusieurs éditeurs...

 

YzanMyo

De YzanMyo, le 26 November 2009 à 13h56

Pour ma part,

Je dois admettre que j'aime bien le BL mais que certains titres m'ont laissée perplexe...

Personnellement pour de jeunes lectrices ou toutes nouvelles fans du genre je conseillerais évidement le manga Gravitation ou bien Silver Diamond qui sont des Shonen Ai tout à fait convenables. Mon préféré du genre étant "Tokyo Babylon" (3 vol/5 parus).

J'ai adorée Silver Diamond (4 vol parus à ce jour il me semble). Par contre, Gravitation m'a laissée de marbre, voire même plutôt déçue. Je n'ai pas particulièrement accrochée à l'histoire et encore moins au héros chanteur que je trouve ridicule et niais... mais ce n'est que mon avis. "Stupid Story" est bien aussi bien qu'il soit un peu plus explicite (2 vol).

Ensuite, un cran au dessus, je conseille l'extraordinairement délicieux "Jeu du chat et de la souris". J'ai beaucoup aimée aussi "Juste au coin de la rue" et "Caffe Laté" ou bien "Tu est à croquer".

Ces titres sont classés Yaoi/BL mais sont vraiment tout mignons, tout soft ^^ C'est de la romance shojo mais à la sauce HxH.

Le cran encore au dessus (pour moi le plus "explicite" à ne pas mettre entre toutes les mains) serait "Okane Ga Nai - No Money" là c'est un peu trop pour certains publics (déconseillé moins de 16 ans est largement mérité ici). Je mettrais bien dans la même catégorie "View Finder" et "Student Affairs". Les scénarios laissent peut être parfois à désirer mais les scènes ne manquent pas d'être explicites !

Comme le magazine BexBoy est un mélange de titres (9 en tout)  allant du soft au plus explicite. Je ne le conseille qu'aux fans déjà aguerris et avertis de BL/Yaoi car certaines series comportent des scènes qui ne sont pas faites pour de jeunes ado ou des débutants dans le genre BL, je pense. Il vaut mieux commencer par acheter des titres de Shonen Ai plutot que ce magazine car certaines séries pourraient rebuter un public trop jeune ou qui découvre ce genre à cause d'un contenu pas trop fleur bleue et plus accès sur l'art et la manière de mettre en scène les persos dans le lit le plus proche et quand je dis lit c'est au sens large... (View Finder en est l'exemple type).

Par contre pour les fans il est bien adaptés car il balaye 9 séries aux tonalités différentes à un prix modique, sans parler des articles et des pubs qui permettent de mieux compléter sa petite bibliothèque perso.

Fan de BL/Yaoi mais pas fan de n'importe quoi sous prétexte que c'est du HxH il faut parfois savoir faire le tri car les titres proposés ne sont pas toujours les meilleurs représentants du genre (je pense par exemple à "Wild Rock" que je trouve particulièrement mauvais !).

A bon entendeur,

Salut !

 

 

ààà

De ààà, le 18 September 2009 à 19h09

pour quoi des filles de 13 14 ans veulent lire a tout prix ce mag???franchement si le shonen ai ou le yaoi vous interrsse vraiment commencer par des titres vraiment soft d abord pour savoir si ça vous plqit vraiment et vu votre ages ces titres sont deja assez explicites pour certains pourquoi ne pas acheter des titres comme gravitation new york new york, tokyo babylon,a la rigeur fake qui sont du soft au plus osés sans etre tres malsains ça ser un bon debut et vous pouvez les achete sans probleme je pense!

oooo

De oooo, le 18 September 2009 à 19h05

le yaoi c est des relations homosexuels masculines mais ce mag est plutot osé c est pas pour toi!

 

pour viewfinder

franchement ce titre me fait bien rire une fois les scenes cru passe! je me demande si ce n'est pas un titre comique tellment j'ai ris à cause de la pauvreté du scénario et de l'absurdité du hero et des situations assez grotesques par moment le perso le plus drole etant le mafieux  chinois tellement il est ridicule par moment..et puis le hero qui tombe amoureux de ses deux violeurs et qui leur trouve les exusent les plus incongru à leurs actes...il y a vraiment de quoi rire!!! oh! pauvre asami il m'a violé et torturé mais qu'est se qui est gentil il m'a prété ça veste!!!kawai  o__o

il y a vraiment de quoi se tordre de rire vu la niaiserie du personnage!!dommage parceque sinon, graphiquement c est vraiment tres beau je ne comprends pas que l'on cache un tel talent en dessinant un truc pareille faudrait qu'elle engage un scénariste là...

 

 

 

aaa

De aaa [3], le 18 September 2009 à 19h02

FRANCHEMENT A 13 T ES UN PEU JEUNE JE CROIS SURTOUT AVEC UN TITRE COMmE VIEWFINGER;;;FRANCHEMENT SI TU VEUX LIRE DU SHONEN AI C EST PAS CE MAG QUE TU DOIS ACHETER VA ACHETER la serie s' des manga la rigueur comme new york new york gravitation qui sont des shonen ai mais pas bxboy o_osinon je sais pas va lire peach girl ou kare first love plus de ton ages! j espere qu a la fnac il te le refuseront!

Yuzu-Sana

De Yuzu-Sana, le 31 August 2009 à 23h12

j'ai 13 ans, demain j'l'achete avec mon oncle, meme si il sais pas ke c du yaoi, j'lui est dit shonen-ai meme si il sais pas xp, mais j'ai peur kon me le refuse a la fnac, on peut me le refusé meme si j'suis avec mon oncle ? ^o)

nanaOsaki

De nanaOsaki, le 18 August 2009 à 16h23

J'aimerai trop l'acheter mais j'ose pas =S j'ai 14 ans et si ca se trouve il voudront pas me le vendre T.T

ca a l'air trop bien

->=<-

gendrey_galou

De gendrey_galou, le 20 July 2009 à 04h04

achete le achete le

il est vraiment trop bien. si d'autre editeur se sont casser la gueule j'espère qu'avec la nouvelle tendance yaoi du moment que ca va durer (éternellement) je suis une otaku du yaoi, mais ce n'est pas pour autant que j'achete tous les yaoi qui me passent sous la main, ce magazine permet de decouvrir plusieur histoire. j'aime bien my demon and me c'est... mignon je trouve.

Gendrey_galou

De Gendrey_galou, le 20 July 2009 à 03h46

Il est parfait!!!!!!!! heureusement que c asuka ki le publi!! ca meviera dacheter des yaoi en d'en etre decue par la suite.. Vraiment excellent: viewfinder? quel souffle de nouveauté  sur ce ke g dja lu... humm... pourquoi la suit sort le 23 septembre? on veu me tuer? je pensait que ce serai un mensuel...

 

naoky

De naoky, le 10 July 2009 à 21h51

ce magazine est trop classe j'adore totalement.

maintenant je peut s'avoir quelle yaoi sortira!!!

Yaoifana

De Yaoifana, le 02 July 2009 à 19h13

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, hehehe, j'attendais depuis des annees la publication de magazine yaoi de ce genre........ je suis tout retourne de pouvoir enfin en lire un, j'ai hate j'ai hate j'ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate......... trop d'la bal !

Natth

De Natth [2354], le 25 June 2009 à 15h20

Les premières photos du magazine sont disponibles sur le blog BL d'Asuka. Il est moins rose que je ne le craignais XD

Concernant ce qui ne connaissent pas le BL (ou l'apprécient moyennement) et qui hésitent à prendre ce numéro, je souhaite indiquer plusieurs choses. Il est vrai que l'éditeur LIBRE est connu pour s'intéresser au Boy's Love ne sortant pas trop des sentiers battus. Cependant, plusieurs de leurs auteurs sont des pointures du genre et certains de leurs titres sont très appréciés par les fans (même ceux de la première heure qui ne se contentent pas de suivre la mode :P ). C'est peut-être une occasion de découvrir quelques "classiques" (dans le sens très connu, ce qui ne veut pas dire que tous les fans de BL apprécient), non exempts de défauts mais répondant à une forte demande au Japon, et ce depuis plusieurs années. Après, libre à chacun d'en faire sa lecture ou pas.

Pour Viewfinder, le premier chapitre était destiné à une anthologie sm et l'auteur n'a pas pensé en faire une série tout de suite. Ceci explique certaines scènes ^^;. De plus, l'intrigue ne commence vraiment qu'au second volume. On y découvre des personnages qui vont singulièrement compliquer la vie des héros, et par conséquent rajouter de l'action en développant l'intrigue. Cependant, ça reste un manga distrayant (quand on aime), dans le sens dynamique et pas prise de tête (faut chercher ailleurs pour réfléchir ^^).

Je dirais aussi que j'aime beaucoup Le jeu du chat et de la souris, mais que je connais des fans qui n'ont pas spécialement apprécié ce manga, le trouvant trop romantique, doux, trop proche du shôjo en fait. C'est aussi l'avantage de titre comme Viewfinder, Do you know my detective ou les mangas de Naono Bôra (qui laissent cependant une bonne part à la romance). Les persos et les histoires sont plus dynamiques, plus portées sur l'action (l'auteur de Viewfinder s'inspire d'ailleurs du shônen), plus "brut de décoffrage", peut-être plus viriles quelque part... En fait, elles dégagent quelque chose de différent, même d'un point de vue graphique, et j'ai vu un certain nombre de garçons les préférer à d'autres plus romantiques. A ce niveau, c'est aussi à chacun de voir ce qui lui convient, sachant que certaines histoires de ce magazine sont nettement plus proches de la romance.

Je conclurai en indiquant que l'auteur de Do you know my detective s'appelle en fait Hirotaka Kisaragi (deux syllabes inversées) et qu'il s'agit bien d'UN mangaka et non d'une. Les hommes aussi peuvent dessiner du BL :P

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 15 June 2009 à 21h29

ney >> Oui mais y'en a toujours qui achètent, et dans le lot on peut trouver quelques bons titres, pas forcément achetés en gros mais de valeur. C'est à double tranchant, puisque les sorties de masse, ça fait rentrer de l'argent et permet d'assurer, éventuellement, d'autres commercialisations. Enfin ça reste à voir, mais en théorie c'est au moins possible.

ney

De ney [1517], le 15 June 2009 à 20h48

NiDNiM >Tu as mis le doigt dessus =D Rassasier les lectrices avec des titres moyens dont la licence a été acquise à moindre coup , c'est se moquer en quelque sorte de ses clients.J'en profite au passage pour remercier Asuka qui nous fournit de plus en plus de pages à la fin de leurs mangas , je veux bien sur parler de la pub :)

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 15 June 2009 à 15h52

Minkunette >> Y'a mieux pour découvrir le yaoi à mon avis :p Tente le jeu du chat et de la souris, c'est LA référence pour entrer dans le "genre".
Ben >> Il n'y a pas tant que ça une vision imposée. Certes de nombreux titres se présentent sous un même scénario redondant et parfois ennuyeux, surtout pour ceux qui découvrent, s'arrêtant bien vite. MAIS certains mangas sortent du lot. Je pense à New York New York ou Le jeu du chat et de la souris, qui sont deux excellents titres permettant d'avoir une autre vision de la relation homosexuelle. J'en profite pour les conseiller à tout le monde :p
Ney >> Parfaitement d'accord, allez le yuri ! Mais en même temps, le yaoi est connu mais contient pas mal de titres à l'intérêt relatif. Ce serait dommage que le yuri prenne aussi cette voie, même si ça lancerait l'affaire comme ça l'a fait pour le yaoi qui se développe à partir de titres plus ... décevants. Le yuri, c'est plus rare mais dans la plupart des cas, meilleur. Suralimenter le genre, des effets néfastes sur les ventes à moyen terme ? En tout cas à long terme, oui, puisque ça risque de blaser un engouement trop rapidement développé. Mais c'est un risque à prendre. Par contre, pas sûre d'avoir compris ce que tu entendais par là donc désolée si je réponds à côté :p

Minkunette

De Minkunette [5557], le 15 June 2009 à 15h08

il faut que je l'achette c'est pas cher comparer au nombre de pages et ça me feras decouvrir le yaoi.

ney

De ney [1517], le 15 June 2009 à 01h17

Actuellement, c'est le boom du Yaoi mais peut-être verrons-nous plus tard celui du Josei, du Yuri, etc.

Je l'espère sincérement mais j'ai quand même de gros doutes là dessus surtout connaissant le lectorat francophone :/ L'avantage de la minoritée des titres Josei comme un Drôle de Père font qu'on l'apprécie davantage.Par contre , question yuri , c'est assez désert et les titres sortis sont loin d'être intéressant ( Une chtite licence sur Shoujo Sect , à votre bon coeur messieurs les éditeurs ).

Par contre , est-ce que le fait de suralimenter un genre ne va pas un effet négatif sur les ventes à moyen terme ?

Seele

De Seele [1075], le 14 June 2009 à 18h02

Tous les styles ne sont pas représentés de la même façon en France et certains ont plus de succés que d'autres ou sont, tout simplement, mieux bien admis.

Actuellement, c'est le boom du Yaoi mais peut-être verrons-nous plus tard celui du Josei, du Yuri, etc.

Il faut juste espérer que nos éditeurs commencent à élargir leur champ de vision à ces autres genres du manga qui sont sous-exploités dans l'Exagone afin de proposer à terme le même évantail de choix qu'au Japon (c'est un peu utopique vu les conditions de marché, mais pourquoi pas :D).

@Munsu> C'est sûr que ce n'est pas prudent de pointer un flingue comme ceci sur la poitrine de quelqu'un^^!

hachiko

De hachiko [120], le 14 June 2009 à 17h58

tiens, ça a l'air intéressant...

j'ai hâte de voir ça xp

rukia14

De rukia14 [98], le 14 June 2009 à 17h44

desoler gros bugg avec mon ordi

rukia14

De rukia14 [98], le 14 June 2009 à 17h43

Génial ! Merci asuka c’est cool pour la mag. Je suis surprise de voir que le yaoi VIEWFINDER par rapport au scene « hot » pour ne pas dire « hard » dans le premier volume j’aurai jamais imaginer voir ce manga que j’aime bien (avis perso) édité en France donc encore merci asuka pour tous les yaoi que vous proposez. Même si je connais de manga que vous proposez dans la mag je l’achèterai bien que je trouve l’attente de 2 mois pour un chapitre dans chaque manga c’est trop long j’aurai préféré 1 mois mais bon on ne peut pas toute avoir.

Merci et longue vie a be x boy …

 

rukia14

De rukia14 [98], le 14 June 2009 à 17h41

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Génial ! Merci asuka c’est cool pour la mag. Je suis surprise de voir que le yaoi VIEWFINDER par rapport au scene « hot » pour ne pas dire « hard » dans le premier volume j’aurai jamais imaginer voir ce manga que j’aime bien (avis perso) édité en France donc encore merci asuka pour tous les yaoi que vous proposez. Même si je connais de manga que vous proposez dans la mag je l’achèterai bien que je trouve l’attente de 2 mois pour un chapitre dans chaque manga c’est trop long j’aurai préféré 1 mois mais bon on ne peut pas toute avoir.

Merci et longue vie a be x boy …

Youhou

De Youhou, le 14 June 2009 à 13h40

Pourquoi y a il un Magagzine pour le Yaoi et pas de Magazine pour les Hentais/doujins? C'est injuste je proteste! A quand un Hotmilk VF des mags avec pleins de bishoujo ? Etrange d'ailleur que le yaoi semble + populaire que le hentai ici? -_- Si vous vous connaissez une revue hentai française je suis preneur.

Cassis

De Cassis [258], le 14 June 2009 à 12h02

Une belle initiative =) Pressée de découvrir ce que va proposer Asuka et espérons que ça tienne la route *croise les doigts*

Munsu

De Munsu, le 14 June 2009 à 00h38

J'ai peur rien qu'a regarder la couverture >_<

ben

De ben [136], le 14 June 2009 à 00h35

Je te remercie NiDNiM pour avoir éclairé ma lanterne.


Je comprend parfaitement que c'est un style de lecture
particulier destiné principalement a un lectorat feminin
et qu'il y a un effet de mode aujourd'hui autour de ce style.
Moi ce qui me choquait le plus c'est la vision eronnée d'une
relation homosexuelle que nous impose ce style.

Mais c'est vrai qu'a bien y reflechir un petit garçon avec une
queue de singe, qui vient d'une autre planete ce n'est pas forcément trés réaliste.

Je pense que le principale probléme est que je ne fais pas partit du lectorat visé.

cicipouce

De cicipouce [3013], le 13 June 2009 à 19h24

eh bien c'est la guè-guerre entre les vrai fan et fan-mode de yaoi ...

Renai

De Renai [253], le 13 June 2009 à 19h24

J'attends çà avec impatience!!!

Cainael

De Cainael [899], le 13 June 2009 à 16h06

Connaissant déjà quasiement toutes les séries proposé [en toutes bonnes fans qui se respecte, je lis les scantrad aussi anglaise] je vais tout de même m'abonner a ce magazine pour soutenir l'idée du yaoi en france, et sourtout, le risque que prend Asuka, ici, les magazines de prépublication n'ont jamais vraiment fait long feu [magnolia, tokebi...] et, contrairement a leurs oneshot qui nous ruine a 10€, ce magazine est rentable, que demandez de plus =D ?

 

Allez les coupines, soutenez le mouvement yaoi et le magazine d'Asuka ♫

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 13 June 2009 à 13h18

Mais longue vie à Be X boy quand même hein ! =D
Tu remontes dans mon estime :p Enfin oui, c'est vrai. Mais même la prolifération de séries stéréotypées permet, à terme, de se dire que le yaoi est un bon filon, que ça rapporte, et qu'on peut faire l'effort de le développer ... Mais bon, tout dépend des éditions. A voir ...

Yuriichan

De Yuriichan [257], le 13 June 2009 à 13h18

Une initiative interressante. J'epère que le prix n'augmentera pas trop ><

Ce qui serait sympa ce serait de voir naître des mag. de prébub. sur un peu tout les sujets. Parce que le Yaoi rien que le Yaoi ça fait tout de même un peu sectaire ...

Tianjun

De Tianjun [4886], le 13 June 2009 à 12h25

Perso, même si les lecteurs(trices) l’achète « parce que c’est du yaoi », ça me va. Parce que ça permettra de lancer le magazine. Comme quoi la mode peut servir, parfois …

Sur le court terme, d'accord. En revanche, s'il n'y a que des séries tombant dans la facilité, sur le long terme, ça risque de réduire le style yaoi à ces quelques séries, pas du tout représentatrices (et que je sais que tu détestes). Mais bon, encore faut-il qu'il y ait un "long terme", et avec les mags de prépub' en France, rien n'est moins sur ! :p

Mais longue vie à Be X boy quand même hein ! =D

RoyRoy

De RoyRoy, le 13 June 2009 à 11h42

coooool ^^

 

dites vous savez si ca sortirez en Suisse ?

(ou a la fnac par exemple ?)

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 13 June 2009 à 11h10

Et j’en rajoute une couche ? Allez, juste pour le plaisir. ViewFinder EST fait pour « surfer sur la mode » : un graphisme classique, une histoire bâclée, un uke pire que sentimental, qui pardonne tout à celui qui lui fait des misères, qui tombe limite amoureux d’un ennemi parce qu’il lui fait des yeux doux, qui … Bon, allez, je vous épargne le reste. Pour les autres titres j’ai hâte de voir ce que ça va donner, il y en a bien un ou deux qui seront bon(s) ^^’
Quant au prix, j’espère que ça restera pas trop cher mon porte monnaie va souffrir :p J’aime bien ce prix de lancement, moi, ça me semble tout à fait convenable ^^’
Tianjun >> Perso, même si les lecteurs(trices) l’achète « parce que c’est du yaoi », ça me va. Parce que ça permettra de lancer le magazine. Comme quoi la mode peut servir, parfois …

mira

De mira [3163], le 13 June 2009 à 10h55

Nidnim a bien résumé ^^ Par contre je viens de réaliser que 4,95€ était un prix de lancement, ça signifit donc que ça ne va pas durer. Je me demande quel sera son vrai prix, et à partir de combien de numero il va être mit en place...

Tianjun

De Tianjun [4886], le 13 June 2009 à 10h43

La grande prêtresse de la caste yaouilliste de MN a parlé !!! Amen !!! ^^'

Même si je ne suis pas du tout fervent du genre, je rejoins tout à fait ses arguments. Après il reste à savoit si les lecteurs(trices) du magazine vont l'acheter "parce que c'est du yaoi" ou bien "parce que les séries dedans sont intéressantes", car après il y a du bon comme du mauvais (comme dans tout autre genre).

C'est donc à Asuka de sélectionner les bons titres pour son mag' de prébu, sinon on aura juste quelque chose de vaguement vulgaire, juste pour "surfer sur la mode".

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 13 June 2009 à 10h14

Ne nous leurrons pas : le yaoi EST une mode. Pour certains. En ce moment, c'est tendance ça part beaucoup et de nombreux lecteurs (pour ne pas dire lectrices) essayent pour voir, pour suivre le mouvement. Mais on retrouve le même effet pour certains titres, que certains commencent à lire par "effet de mode". Mais heureusement, et comme tout, ce n'est pas tout blanc tout noir : il a aussi celles et ceux qui en lisent sérieusement, et depuis un certain temps. La mode passera, espérons que quelques "vrais fans" en ressortiront.
Ben >> Je viens de frôler une réponse : l'intérêt du yaoi ? C'est une lecture comme une autre. On aime, on n'aime pas, c'est comme ça. Mais l'intérêt pèse t'il vraiment quand on lit un manga que l'on apprécie, sans raison logique, juste parce qu'il nous plaît ? Quel intérêt de lire, alors ? Bref, le yaoi n'a pas un "intérêt" propre, c'est une lecture comme une autre.
Cicipouce >> découper un manga aussi génial de View Finder On parle du même Viewfinder ? XD La prépub c'est aussi fait pour ça, hein. Et puis m'est avis que ça ne lui fera pas de mal d'être "découpé". Trop de Viewfinder tue le Viewfinder (et encore, moi ça me tue direct, j'ai du mal à imaginer qu'Asuka accepte de publier le magnifique premier chapitre *.* Autant le caractère du uke est classique -même si pitoyable- autant le premier chapitre est trash ...) Enfin, je vais pas non plus me plaindre ... Disons juste que je ne ferais que survoler ce début de VF ^^' Reste à espérer que les autres titres seront plus intéressants :p

Mimosa

De Mimosa [374], le 13 June 2009 à 09h05

Je suis tout a fait d'accord avec toi  fafa et j'affirme que le yaoi est un genre à par entière. Et beaucoup de lecteurs qui aiment ce genre ne le font pas par effet de mode (sinon c'est idiot, moi cela fait plus de 5 ans que je lis du yaoi).

J'espère vraiment que le "BeXBoy" d''Asuka aura une vie aussi longue que sont ainé japonais.

 

cicipouce

De cicipouce [3013], le 13 June 2009 à 05h43

Putin j'ai encore du mal à croire qu'ils vont découper un manga aussi génial de View Finder pour le mettre dans un magasin ... Laisse tomber

fafa

De fafa [309], le 13 June 2009 à 02h06

be x boy en france enfin c'est pas trop tot!merci ASUKA.sur que ce mag va atterrir dans ma biblio.j'espere aussi qu'il se cassera pas la figure comme d'autres!lol.au moins ca permet de decouvrir des titres pas encore sorti en france, et ca c'est rejouissant pour pas dire autre chose!niark!! en passant le YAOI n'est pas 1 mode seulement 1 genre qui plait a des personnes tout comme le shojo ,shonen,seinen...que je lis aussi et ca les editeurs l'ont bien compris.allez souriez!

ben

De ben [136], le 12 June 2009 à 23h02

Je suis du même avis que "Tianjun", je trouve l'initiative courageuse. Tout ce qui a été tenté, en france, en terme de prépublication s'est soldé systématiquement par un echec.

Sinon news à part j'ai pas bien compris l'interêt du yaoi...

ney

De ney [1517], le 12 June 2009 à 21h25

C'est marrant , je suis certain qu'un magazine similaire porté sur le yuri aurait fait scandale pourtant il y a tout autant de titre intéressant dans ce domaine comme l'excellentissime Shoujo Sect ou encore Octave.

selene

De selene [492], le 12 June 2009 à 20h24

j'attends avec impatience la sortie de ce magazine même si je connais la plupart de ces titres.

mira

De mira [3163], le 12 June 2009 à 19h58

Je connais la majorité des séries et elles sont très bien, je souhaite bonne chance à asuka dans ce nouveau challenge (pas gagner d'avance, même si le yaoi est à la mode pour le moment)...En tout cas, ce magasine là c'est sur que je vais le prendre !

Chamine

De Chamine [1377], le 12 June 2009 à 19h49

Moi aussi je le veux xD

Sauf pour Viewfinder xD Non mais vraiment >0< Evidemment je prendrais les volumes reliés aussi, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne <3

Vive le yaoi *.*

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 12 June 2009 à 19h38

Viewfinder ... *Pleure*
J'en connais qui vont être traumatisés XD Et si Tianjun achète pour soutenir la cause ^^'

En tout cas, bien évidemment, ça va finir entre mes mains. En même temps me connaissant c'est pas une surprise ...
Merci Asuka !

Kaine

De Kaine [162], le 12 June 2009 à 19h22

Le mag ne m'intéresse absolument pas (j'ai déjà du mal à trouver de la place pour les mangas...)

Mais j'attends la sortie de chaque titre en format relié avec impatience et là je les prendrai tous!!!! Bien que j'ai certains en anglais déjà, mais bon en français, c'est encore mieux (quoique...)

CrazyKits

De CrazyKits [270], le 12 June 2009 à 19h14

"my demon & me" ça me dit quelque chose, si c'est bien ce que j'avais lu, c'est assez marrant. Sinon je pense que moi aussi je me prendrai le 1er numéro pour voir, c'est pas trop ma tasse de thé la plupart du temps, je suis plus tentée par les séries comme Fake ou Yellow en yaoi.

Mitsu

De Mitsu [776], le 12 June 2009 à 18h54

curieuse de découvrir sa.... vivement sa parution ^^

Natako

De Natako [856], le 12 June 2009 à 18h54

Eh bien, vivement que je puisse voir ça :)

Les 9 titres, mais surtout ce qu'il va y avoir comme contenu à côté, pour voir si ça vaut le coup de ne pas attendre les volumes reliés.

Déjà je ne pensais pas qu'il y aurait des posters oO tant qu'ils ne sont pas explicites ça passera inaperçu aux yeux de ma mère x)

Martel

De Martel [339], le 12 June 2009 à 17h43

J'en connais qu'un, celle de la célèbre Ayano Yamane, que je trouve très bof. Mais vraiment très curieuse par les autres titres :) 

Je m'acheterais surement le premier volume de ce magazine pour voir ce  que ça donne.

Tianjun

De Tianjun [4886], le 12 June 2009 à 17h40

Yaouilleee !!! ><"

Bien que je sois pas du tout adepte du genre, bonne initiative, en espérant qu'elle ne se casse pas la gueule comme les autres mags de prébu plus conventionnels (ah, le Shonen Magazine de Pika.. T__T). En revanche, si ça arrive à lancer une nouvelle dynamique, ça peut être réjouissant ! Mais bon, j'irais pas non plus acheter ce magazine juste pour "soutenir la cause" hein ! XD

 

matitou

De matitou [165], le 12 June 2009 à 17h35

Enfin un mangazin génial : 100% YAOI

Koiwai

De Koiwai [12156], le 12 June 2009 à 17h34

Une initiative vraiment très intéressante que l'apparition d'un magazine de ce genre, d'autant que le prix est très abordable.

Je me laisserai peut-être tenter !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News