actualité manga - news illustration

Manga Manga en ligne - L'armée de la résistance


Lundi, 08 June 2009 à 17h42 - Source :Kana

Et si le Japon avait remporté la deuxième guerre mondiale que se serai-t-il passé ?

C'est que vous propose de découvrir, Kim Hong-Mo avec l'armée de la résistance, une nouvelle série à découvrir aux éditions Kana dans la collection Made in et dont nous vous proposons de découvrir un extrait aujourd'hui.

Bonne lecture...

Fort de sa victoire écrasante durant la Deuxième Guerre mondiale, le Japon est devenu le pays le plus puissant. Le développement de l’énergie atomique a contribué à la progression technologique en matière de robotique. Le Japon a eu une influence sur la loi internationale établie par l’O.N.U., interdisant les armes à feu et les armes de destruction massive. L’État japonais a peu à peu soumis le monde entier à une occupation militaire en expédiant sur place des robots de garde et de combat. Le combat contre l’occupation et l’oppression menée par le peuple pour recouvrer son indépendance est une nécessité vitale. Partout à travers le monde, les peuples continuent d’opposer une résistance farouche malgré la recrudescence de la violence et de la barbarie du gouvernement japonais… En Corée, des manifestations s'opposant à l'occupation sont violemment réprimées par les robots japonais en mode « attaque » ; les pertes humaines sont nombreuses. La jeune Soo-hee voit son amie se faire tuer par un robot. Le conflit prend soudainement une consistance nouvelle. Elle entre véritablement en guerre! Le grand-père de Soo-hee, qui a lu un ancien manuel sur l'art du sabre lorsqu'il était emprisonné, va enseigner à qui le veut comment s'opposer à l'oppresseur. C'est le début du soulèvement coréen! Aux robots froids, va s'opposer la voie du sabre, manié par des humains opprimés, mais déterminés et à la capacité d'analyse de la situation et de réaction bien plus efficace que celle des machines!





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pas trop mon style

Minkunette

De Minkunette [5552], le 09 June 2009 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas vraiment mon style de lecture alors je ne suis pas étonnée de ne pas accrocher.

mira

De mira [3163], le 08 June 2009 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement le style est très, très particulier...

C'est dommage parce que le côté uchronique est intéressant mais le graphisme est vraiment trop déroutant pour que je me laisse tenter.

D'autant plus que le synopsis me fait penser au "Maître du Haut Château" de Philip K. Dick, les nazis en moins^^.

Seele

De Seele [1075], le 08 June 2009 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le style est vraiment très particulier, on dirait presque des crayonnés ou de la peinture, en revanche le tout manque quand même de dynamisme, mais ce n'est pas le but recherché je pense...

Quant au parallèle avec l'occupation japonaise, on le ressent assez, même si pour ma part je ne connais pas trop bien cette partie de l'Histoire :p

Tianjun

De Tianjun [4706], le 08 June 2009 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News