HA Ji-Won 하지원

Biographie

Née le 28 juin 1978 à Seoul, Ha Ji-Won est la seconde fille d'une famille nombreuse (son frère, Jeon Tae-Su, est également acteur). Elle signe très tôt un contrat avec une agence mais n'en oublie pas ses études, s'orientant vers le théâtre. Elle fait ses débuts d'actrice en 1997 dans le drama Sinsedaebogo 100hui Teukjib et continue de progresser dans des petits rôles pour de nombreuses séries.  En 1999, c'est grâce à la série School 2 que la jeune actrice attire l'attention du public.

L'année suivante, Ha Ji-Won joue dans son premier film, Truth Game, où elle incarne une présidente de fan club. Ce rôle lui permit de remporter le prix du meilleur espoir aux Grand Bell Awards. En 2002, elle est en tête d'affiche dans le film Sex is Zero qui fut un grand succès au box-office.
En 2003, elle obtient le premier rôle du drama historique Damo : The Legendary Police Woman, une série qui devint extrêmement populaire en Corée. Ce rôle reste l'un des préférés d'Ha Ji-Won, qui a pu ainsi réfléchir à d'autres projets grâce à sa célébrité grandissante.
Par la suite, l'actrice a enchainé les comédies romantiques à la télévision comme au cinéma, mais est allé également vers des rôles plus complexes à aborder. Pour incarner différents personnages, elle a notamment du apprendre l'aérobic,  le Sunmudo (art martial coréen) ou encore la boxe. 
En 2010, on la retrouve dans Secret Garden, drama qui fut un succés critique et populaire. Elle est parfois surnommée "l'Angelina Jolie Coréenne".

Rôles

Personnage Année Drama Serie Serie VO
GIL Ra-Im 2010 Secret Garden