Planète Pokémon Vol.10 - Actualité anime

Planète Pokémon Vol.10 : Critiques

Critique du dvd : Planète Pokémon Vol.10

Publiée le Mardi, 10 Juin 2014

Sacha et les siens cherchent à se rendre à Parmanie, ville où notre héros pourra livrer son sixième badge d’arène. La fine équipe trouve refuse dans une demeure japonaise au beau milieu des bois, une maison abritant des… ninjas ! L’un d’eux n’est autre que Koga, le champion de Parmanie.

Trente et unième épisode de la série, et nous voici déjà au sixième badge de la Ligue du Kanto ! L’anime Pokémon souffre d’une image de série lente mais pour l’instant, les scénaristes maintiennent un rythme soutenu et les combats faisant avancer l’intrigue sont fréquents.
Ainsi, nous découvrons dans un premier temps l’épisode consacré au match contre Koga, un affrontement très classique, ponctué par la traditionnelle intervention de la Team Rocket. Néanmoins, les matchs d’arène sont souvent plus intéressants car maintenant une certaine intensité. Celui-ci n’échappe pas à la règle et présente le personnage de Koga, un champion plutôt charismatique.
Notons aussi qu’à son épisode 31, l’anime anticipait déjà les versions Or et Argent. En effet, la sœur de Koga est ici présentée, sœur qui prendra sa place en tant que champion d’arène dans la seconde génération des jeux, tandis que Koga intègrera le Conseil des 4.

Pour la suite du disque, nous retombons sur des épisodes plus classiques mais pas dénués d’intérêt. L’un d’entre eux propose un marathon Pokémon, compétition originale et appréciable, permettant de mettre en avant différents personnages d’un seul coup en plus de présenter deux créatures de la première génération très appréciées : Ponyta et Galopa. L’enfant sauvage, lui, revisite le mythe de Tarzan, à la sauce Pokémon bien entendu. S’appuyant partiellement sur le concept du Parc Safari, l’histoire s’avère à la fois touchante et décalée, un mélange des tons bien maitrisé ici.

Le périple de Sacha dans le Kanto progresse puisqu’au terme de ce DVD, le héros a 6 badges en poche. Il ne lui en manque donc plus que 2 avant de pouvoir se qualifier pour la Ligue Pokémon. Le rythme est donc soutenu, mais on redoute que la lenteur s’installe progressivement. Néanmoins, ce n’est pas gênant si les épisodes s’avèrent bien écrits et tentent de nouvelles choses de manière régulière. La sauce prend donc encore !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

13 20
Note de la rédaction