Hong Kong Dragnet - Actualité manga

Hong Kong Dragnet

HK Dragnet

Manga - Hong Kong Dragnet
Age conseillé

Résumé

Takayuki Iba mène une paisible vie de lycéen, jusqu’au jour où des hommes en costumes noir viennent le chercher. Takayuki apprend que pour hériter d’une grosse fortune, il doit se venger des assassins de son père et se battre pour les droits de succession contre son demi-frère Arthur, à peine plus jeune que lui. Mais à peine a-t-il jeté un regard au magnifique visage (et à l’expression clairement hostile) d’Arthur, que Takayuki se fait voler son coeur... Takayuki rencontre également Jason, qui pense que tout peut se régler avec un bon coup de poing, et Craig, un homme calme et froid. Plaçant leur confiance en leurs deux gardes du coup, les de- mi-frères vont découvrir entre eux l’amour et l’hostilité, alors qu’ils se battent pour leur survie dans la pègre hongkongaise !

Derniers commentaires

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 11 Décembre 2017 à 00h23

16/20

Moi au contraire j'ai bien accroché.

J'ai bien aimé l'univers, les personnages, l'histoire.

J'aurais aimé qu'il y ai un tome ou deux de plus.

Car même si ça se passe sur deux tomes, je trouve que Mark tombe un peu trop rapidement amoureux d'Arthur (dès qu'il le voit dans le premier tome). Et je trouve qu'en plus le fait qu'ils ne passent pas tellement de temps ensemble, fait que ça rend bizarre quand on se rend compte que les sentiments sont réciproques. Et leur love scene je l'ai trouvé également 'rapide' mais les déclarations la précédent sont très biens.

Mais bon, il y avait pas mal de fils scénaristiques à caler dans seulement deux tomes (univers mafia, complot, flashback/passé, rivalité succession, relation Jason/Mark, Jason/Craig, Craig/Arthur, Arthur/Mark, sans oublier leur rapport aux autres personnages, et les guerres entre clans + internes) donc je peux comprendre.

Et la scène entre craig et Jason (fin tome 1/début tome2) peut être un peu dérangeante, même si je comprend le pourquoi du comment (l'auteur voulant casser le 'reve' de jason de par ses actes, qui brise quelque chose entre eux. Craig et lui ont vécu dans cet univers violent, ils ne sont pas des bisounours, Jason le dit lui meme ils ont eu l'occasion de quitter la mafia mais aimant la violence ils sont restés etc...) Mais je reste malgré tout scéptique par la manière d'amener la scène avec cette histoire de drogue aphrodisiaque... je pense que la 'drogue' n'était pas necessaire. L'interrogatoire aurait juste pu mal tourner et puis on en serait venus au même point.

 

merry

De merry [262 Pts], le 31 Mai 2017 à 12h57

7/20

Dessin plutôt sympa a regarder, mais pour l'histoire je ne l'ai pas trouver accochante pour les deux tomes.

Voir tous les commentaires

Les images de Hong Kong Dragnet

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Hong Kong Dragnet Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Hong Kong Dragnet Vol.2
Vol.2