Zettai Karen Children Vol.26 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.26 - Manga

Zettai Karen Children Vol.26 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Juin 2017

C'est une bien délicate mission qui est confiée à Minamoto et Sasaki : sur demande du ministère des affaires étrangères japonais, ils doivent parvenir à faire venir Momiji dans les rangs de B.A.B.E.L. ! Mais comment s'y prendre, sachant que la jeune femme est une Esper de P.A.N.D.R.A. ? La stratégie employée risque d'être étonnante, en obligeant les deux hommes à user de leurs charmes...

Tout juste entamée à la fin du volume 25, cette partie sur Momiji occupe plus de la moitié de ce 26ème tome, et s'avère intéressante à plus d'un égard, en premier lieu pour l'habituelle note d'humour dont est capable Takashi Shiina : entre la jalousie de nos trois petites Espers, les nouvelles désillusions sentimentales de Sakaki, ou l'identité de celui pour qui le coeur de Momiji bat, il y a de quoi sourire à plus d'une reprise !
Mais l'aspect comique ne représente qu'une petite part dans ce récit qui permet également d'en apprendre plus sur le passé de Momiji (ce qui montre à nouveau la face positive de Hyôbu), une femme qui, par ailleurs, s'avère plutôt maligne dans sa manière de retourner à son avantage une situation où elle risquait de se faire manipuler. Les choses se bousculent encore un peu plus dès lors qu'intervient Feather, pour un résultat qui interroge sur certaines choses importantes : les ressemblances et différences entre Minamoto et Hyôbu, le désir de notre héros d'empêcher le futur de Kaoru qu'il a vu, la gestion des sentiments de cette dernière... Il n'y a rien de forcément très neuf, mais Shiina continue d'entretenir son fil conducteur et de faire évoluer tout doucement les choses.

Quant aux quatre derniers chapitres, ils entament une partie très prometteuse : sur demande du président du Comérique, Minamoto, accompagné par Sakaki, se rend dans ce pays allié et au coeur du monde pour tenter de calmer un jeune Esper de niveau 7 de 10 ans, Adam Hamilton... Très vite, le caractère de ce petit garçon rappelle comment Kaoru, Aoi et Shiho étaient au tout début de la série, avant que Minamoto ne les prenne en charge, et l'on se demande donc facilement quel impact le jeune homme pourra avoir sur cet enfant. En toile de fond, quelques informations apparaissent sur les Espers coméricains, et l'on attend aussi de voir quel rôle auront Hyôbu ainsi que Kaoru et ses compagnes dans cette nouvelle affaire...

Entre une première mission bien menée et une deuxième affaire qui démarre de manière très intéressante, on tient là un très bon volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction