Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus Vol.8 - Actualité manga

Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus Vol.8 : Critiques

Venus Wa Kataomoi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Septembre 2014

Petit à petit, mais sans jamais le dire franchement, Suzuna et Eiichi consolident leur relation, et celle-ci s'officialise encore un peu plus quand notre héroïne est amenée à rencontrer les parents de son chéri ! Venant en aide à Tomoki dans l'un de ses examens de coiffure, la jeune femme croise la route du père et de la mère des deux garçons. La maman n'hésite d'ailleurs pas à l'inviter chez eux avec Eichi ! Suzuna y découvre une ambiance conviviale, et tandis que la mère d'Eichi s'attache vite à cette fille qui lui rappelle la jovialité de sa fille disparue, le paternel cache lui aussi un bon donc sous des abords légèrement plus rustres. Malheureusement, malgré les bonnes bases, Yuki Nakaji tend une nouvelle fois à tout vendanger : si l'on apprécie la convivialité de la famille d'Eiichi, l'auteure occulte très vite l'opposition du père de Tomoki face à l'envie de son fils de devenir coiffeur, n'aborde qu'en surface le souvenir que la grande soeur défunte a laissé dans la maisonnée, et de manière générale ne développe rien.


La suite du tome est principalement marquée par la mise en avant d'un nouveau personnage, Makoto Inaba, jeune fille du club de volley pas très féminine (on la confond souvent avec un garçon), mais se présentant comme la plus grande fan de Yuki. Il faut dire que tous deux se connaissent depuis longtemps, même si Yuki ne semble pas s'en souvenir... Avec l'arrivée de cette demoiselle, la mangaka semble sur le point d'offrir une éventuelle prote de sortie à Yuki, mais une nouvelle fois elle aborde tout ça de façon expéditive. À cause de sa narration trop rapide, on peine à bien cerner ce que Yuki représente exactement pour Makoto en tant qu'ancienne connaissance.


À force d'enchaîner ce qui lui passe par la tête sans prendre le temps de préparer les choses, Yuki Nakaji lasse, rend les événements de son récit peu cohérents et n'approfondit jamais les choses. Il a beau y avoir des événements importants comme la rencontre des parents d'Eiichi, l'auteure n'en fait rien et semble un peu trop tourner en rond. Preuve de la mauvaise construction de son histoire, elle nous refait également le coup du chapitre hors série : après Hinako et Hokari, c'est au tour de Fukami et Honoka d'avoir droit à leur moment spécial, et si le retrouver enfin est sympathique, île st vraiment dommage que l'auteure n'ait pas pris la peine de faire un effort pour mieux les intégrer dans son oeuvre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs