Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus Vol.5 - Actualité manga

Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus Vol.5 : Critiques

Venus Wa Kataomoi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Août 2014

Il ne fait aucun doute que Suzuna et Eichi s'aiment, mais ça, ils ne sont pas vraiment prêts à se l'avouer clairement. Du coup, les mois continuent de défiler sans que rien ne change entre eux, si ce n'est un rapprochement toujours plus fort. Les deux jeunes gens font tout ensemble, et chaque petit événement démontre toute leur complicité, et prouve qu'ils ne pourraient plus se passer l'un de l'autre.
Ils sont sur la même longueur d'onde quand il s'agit de proposer un ragoût entre amis. Quand Noël revient, ils font une sortie ensemble qui leur rappelle le baiser de passage qu'ils se sont échangés l'année précédente. A la Saint-Valentin, Suzuna fait tout son possible pour gagner de l'argent afin d'acheter un cadeau à Eichi. Quand tous deux se retrouvent à Okayama, elle chez ses parents et lui dans ses fouilles archéologiques, ils vivent de nouvelles choses. Et des sorties au Zoo ou pour voir les dauphins montrent à nouveau leur complicité et leur envie de se faire mutuellement plaisir. Tout ceci ayant souvent lieu sous le regard de Yuki, qui va bien devoir évoluer un peu dans son appréciation de ses deux amis.

Tout ça, c'est bien mignon, mais on ressent plus que jamais le manque d'évolution de l'histoire.
Yuki Nakaji croque nombre de petits événements positifs et insouciants, plus ou moins quotidiens, de ce petit couple qui n'est toujours pas officiellement né, et elle le fait relativement bien, car la fraîcheur est là, mais tout va souvent vite. Et pendant ce temps, on fait du surplace, et on commence à se lasser face à un récit qui tourne en rond, qui voit Suzuna et Eichi vivre en seulement quelques tomes leur 2ème Noël, leur 2ème Saint-Valentin et leurs 2èmes retrouvailles à Okayama sans que rien n'ait réellement bougé entre eux. Certaines situations ont même un gros goût de déjà vu, et seul Yuki vient apporter un vague renouvellement en s'incrustant de temps en temps entre eux. On se demande d'ailleurs comment va évoluer Yuki, qui semble prendre conscience de certaines choses. On attend également de Tomoki, le petit frère d'Eichi, qu'il vienne par la suite animer un peu plus un récit qui en a bien besoin. Enfin, Fukami, Honoka, Hinako et Hokari sont de nouveau transparents.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs