Treat me gently, please Vol.3 - Actualité manga

Treat me gently, please Vol.3 : Critiques

Hidoku shinaide

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Avril 2018

Critique 2 :

Maya et Nemugasa vivent maintenant une relation passionnée et épanouie. Cependant, les examens d’entrée à l’université approchent à grand pas et de ce fait, pour ne pas empiéter sur les révisions, ils ont décidé de ne se voir que le midi et le samedi. Or, Nemugasa a de plus en plus de mal à supporter de voir si peu son cher et tendre.

Maya devient plus mature et prend en considération le besoin pour Nemugasa de réviser pour ses examens. Il respecte totalement les nouvelles règles concernant leur entrevue. De plus, nous découvrons son nouveau projet d’études. Il ne sera pas de tout repos car, de longues révisions lui seront nécessaires. Finalement, à côtoyer Nemugasa, il s’est remis dans le droit chemin et il se met même à se soucier de l’image qu’il renvoi. L’auteur nous offre d’ailleurs une petite surprise sur un changement de son apparence. Quant à Nemugasa, à potasser sans cesse loin de Maya, il se rend compte à quel point il s’est attaché à lui. La chaleur de ses baisers ou de ses bras lui manquent terriblement. Nemugasa évolue également car il n’hésite plus à faire pare de ce qu’il ressent à son compagnon.

Outre l’épanouissement de leur relation sentimentale, l’auteur développe également les projets d’études de ses deux personnages principaux. Un tome intéressant qui ouvre de nouvelles possibilités pour la suite.


Critique 1 :

Pour une fois dans un yaoi, on va s’attacher à la relation des héros après la déclaration, dans leur quotidien. D’habitude, on y a pas droit bien longtemps. Là c’est donc un réel plaisir de profiter de leur vie de couple qui évolue peu à peu. Nemugasa assume parfaitement ses sentiments, n’hésitant pas à le dire et le montrer à Maya. Ce dernier a enfin compris les attentes de son compagnon, et surtout les exigences que ses études lui demandent. Il va alors respecter ses révisions, et les deux jeunes gens ne se voient que le samedi et aux pauses repas pour leur permettre de travailler. Maya va d’ailleurs se remettre sérieusement au travail, prenant conscience soudainement qu’il a envie de faire quelque chose après le lycée. Il va alors redoubler d’efforts, sous les encouragements de Nemugasa. Ce dernier a de plus en plus de mal à résister, à se séparer de lui. Et puisque rien n’est aussi facile, sa mère resserre l’étau et la pression qui lui pèse sur les épaules quand elle voit Maya, qui dégage une image de voyou.

L’évolution de Maya est plus forte dans ce tome, on sent qu’il prend conscience de certaines choses et il va jusqu’à changer physiquement pour inspirer confiance et mériter la compagnie de son amant. Nemugasa, de son côté, va se battre contre son désir, son impatience. L’un découvre les concessions à faire dans une relation suivie et sérieuse, l’autre prend conscience de ce qu’aimer et désirer veut dire. Une évolution à double sens, donc, qui va renforcer leur couple au quotidien. C’est quelque chose de rare dans les yaois, de s’appesantir sur les obstacles du quotidien, sur la vision des autres, sur les préjugés et les difficultés à surmonter pour atteindre une certaine quiétude au sein du couple. Cette façon de faire permet au couple de paraître plus réaliste à nos yeux. On s’attache davantage, et on sent les protagonistes plus humains.


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Einah

13 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs