Toriko Vol.28 - Actualité manga
Toriko Vol.28 - Manga

Toriko Vol.28 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Février 2016

Les combats arrivent à leur terme, après de nombreux affrontements, alors que de nombreux guerriers, quel que soit leur camp, sont tombés, désormais seules les légendes, les plus vieux et les plus puissants des combattants, sont encore debout !
Toriko lui a été vaincu, et Starjune, le commandant en second de la Gourmet Corp s'empare de Komatsu…
Alors que les choses vont au plus mal, le passé ressurgit pour les anciens qui se remémorent la mort d'une des leurs qui n'aurait pas dû réapparaître comme elle l'a fait !

Mais quel tome encore une fois !
Alors que la folie s'était emparée de la série depuis déjà quelques volumes, que les choses étaient de plus en plus violentes et de plus en plus intenses, voilà que l'auteur décide brusquement de calmer le jeu en nous plongeant dans le passé des personnages !
Mais avant cela dans un premier temps, alors même qu'il a conclut les affrontements les plus importants, il confronte les représentants de l'ancienne génération dans chaque camp. NEO décide de se retirer, mais voilà qu'une chose incroyable se produit (encore une) : une pluie de météores symbolisant la mort d'un puissant personnage !

Ensuite l'auteur décide de revenir en arrière et nous offre de nouvelles confrontations au sommet en opposant les plus puissants représentants de l'OIG partant en quête du légendaire menu d'Acacia, attendu par l'armée de la Gourmet Corp. Et c'est là que le combat des chefs a lieu : Midora le leader de la Gourmet Corp face à Ichiryu le leader de l'OIG !
Shimabukuro ne lésine pas sur les moyens et met en scène de très nombreux personnages dont certains qu'on attend de voir en action depuis déjà un moment, qu'il avait introduits au cours d'une scène remarquable qui nous promettait justement des moments comme celui-ci !

On pourrait à ce moment précis du récit reprocher à l'auteur son mode de narration : il nous annonce la mort d'un personnage avant de revenir sur son affrontement qui lui aurait été fatal...si c'est réellement le cas (nous ne le saurons que dans le tome suivant), c'est vraiment maladroit, dans le cas contraire, cela pourrait s'avérer être une réelle surprise.

Et c'est seulement dans le dernier tiers du volume que nous plongeons dans le passé des personnages, mais pas n'importe quel passé, puisqu'il nous montre la jeunesse de Ichiryu, Jiro, Setsuna et Midora...ces quatre-là étant alors aux côtés du légendaire Acacia, ce dernier ayant été leur maître à tous… Ce flash-back permet alors de remettre bien des choses en perspective…

Même si la recette est différente, si les saveurs ne sont pas les mêmes, le résultat est identique, ce tome nous régale tout autant que les autres, et on en redemande !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs