Toriko Vol.20 - Actualité manga
Toriko Vol.20 - Manga

Toriko Vol.20 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Juillet 2016

Toriko est toujours à la recherche des ingrédients de la liste de Ichiryu, des ingrédients rares et difficiles à obtenir. Et pendant que notre héros, accompagné de Komatsu poursuit son périple, on retrouve ce même Ichiryu, ne reculant devant rien, qui va défier la fine fleur de la gourmet Corp...seul contre tous ! Le combat s'engage, mais le président de l'OIG ne semble pas inquiété…

Le volume précédent était particulièrement surprenant et passionnant, celui-ci, même s'il commence sur les chapeaux de roues, se veut un peu moins prenant dans le sens où il ressemble plus à un tome de transition qu'autre chose.
Et pourtant cela commence plutôt fort avec Ichiryu qui se confronte seul à plusieurs combattants de la Gourmet Corp. Mais le vieillard démontre facilement qui est le patron et écrase ses adversaires de sa grande supériorité.
Arrive enfin Midora, le boss de cette même organisation comme on aurait pu s'en douter (ce dernier étant sur la couverture)...mais nous en resterons là pour le moment...particulièrement excité et emballé, pressé d'en voir davantage.

Mais ensuite la pression redescend avec différents événements, amusants certes, mais non essentiel à la série. Nombre de personnages vont intervenir dans les chapitres qui suivront, mais rien de vraiment marquant.
À noter cependant la présence de Jiro (également sur la couverture), en tant que troisième et dernier membres des condisciples formant le trio légendaire avec Midora et Ichiryu…

Mais l'aventure reprend ses droits et dans sa quête d'aliments légendaires, Toriko doit accéder au temple du Bois Gourmet, un temple secret, caché, que peu d'élus peuvent pénétrer…
Bien entendu ce sera le cas de Toriko qui rencontre le chef des lieux, une légende du monde Gourmet… Tout est en place pour une nouvelle phase qui on l'espère sera passionnante.

Un tome agréable à lire, bien loin d'être déplaisant, mais qui fait grandement redescendre la pression après les événements intenses qui ont précédé...mais ce n'est que pour mieux repartir encore plus intensément !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs