To Love Darkness Vol.9 - Actualité manga
To Love Darkness Vol.9 - Manga

To Love Darkness Vol.9 : Critiques

To love darkness

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Août 2014

L'épée maléfique Bloodix a pris le contrôle du corps de Rin, et Rito et les autres vont devoir faire face vaillamment. Grâce au Psychodive de Mea, le jeune garçon décide de plonger dans l'esprit de Rin pour la sauver...
En plus de mettre en avant une Rin trop souvent en retrait, notamment en revenant un tout petit peu plus sur sa loyauté envers Saki, ce début de tome offre aussi, évidemment, le quota de fan-service habituel, qui n'est jamais très loin dans la série. La fin de ce passage contre Bloodix possède une tournure très classique, mais il a aussi et surtout le mérite de confirmer auprès des nombreuses filles présentes que Rito, sous ses airs maladroits, est un garçon sur lequel on peut compter dans les moments critiques. Et cela se répercute toujours plus sur certaines de nos demoiselles, à commencer par les trois soeurs Deviluke, particulièrement mise à l'honneur.

Toujours soucieuse de réunir Rito et Haruna, notre chère Lala, qui ne comprend toujours pas grand chose au sentiment amoureux, reste intriguée, d'autant que Péké lui conseille ouvertement de faire passer avant tout ses sentiments à elle. Ignorante en amour, la belle Lala s'exécute en suivant les précieux conseils de... Momo. Autant dire que les choses vont devenir très sulfureuses, dans une partie qui fait plaisir à voir, car cela faisait longtemps que la relation entre Lala et Rito n'avait pas été mise en lumière, et n'avait pas été aussi chaude.
Quant à Nana, elle a beau vouloir le nier en bloc, elle est toujours plus intriguée par le fiancé de sa grande soeur, et Momo est évidemment là pour s'en rendre compte et en profite pour inclure sa soeur jumelle dans son opération harem. Seulement, au bout du compte, que ressentira Momo face à cette situation ? Et acceptera-t-elle seulement d'être "doublée" par sa frangine ? La question est lancée.

Un petit focus sur Oshizu qui aimerait mieux comprendre Mea, quelques scènes avec Mikado et des chapitres bonus sur Mikan et Némésis (qui n'a déjà plus grand chose d'une méchante... mais y croyait-on vraiment ?) viennent compléter un tome agréable, qui, sous la déferlante habituelle de fan-service bien gratté et assez bien fichu, relance vaguement quelques perspectives autour de la relation entre Rito et Lala, de plan harem de Momo et du ressenti des jumelles Deviluke.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs