To Love Darkness Vol.12 - Actualité manga
To Love Darkness Vol.12 - Manga

To Love Darkness Vol.12 : Critiques

To love darkness

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Juillet 2015

Ombre Dorée est toujours sous l'emprise de son Darkness défaillant, mais Méa a au moins pu récupérer son corps et affirme avoir trouvé un plan pour que sa soeur redevienne normale ! Mais ce plan implique directement Rito qui en est la clé, et pour l'accomplir notre héros, épaulé par Momo et Nana, va devoir aller à l'encontre de ses propres convictions en... jouant les pervers ?!

Suite et fin du combat contre P'tite Ombre version vicelarde dans ce douzième opus qui trouve un équilibre assez fun entre du fan-service qui va à nouveau loin et de l'humour porté par un Rito vraiment peu crédible en pervers assumé ! Même si l'issue de cette assez longue partie manque d'ampleur et n'est finalement pas aussi sérieuse qu'on aurait pu l'espérer, on s'amuse plutôt bien tout en se rinçant l'oeil. Et, en toile de fond, le petit rôle de Momo et Nana est sympathique bien que peu mis en avant, et la confirmation de l'affection d'Ombre Dorée pour Rito est enfin confirmée même si on la connaissait très bien depuis maintenant un bon paquet de volumes.

La suite du tome, elle, fait redescendre quelque peu la tension en revenant à une ambiance plus quotidienne, où l'on pourra notamment profiter des tentatives d'excuses d'Ombre, du physique enfantin de Lala qui n'a toujours pas reprise sa forme adolescente, ou du choix intéressant de cette coquine de Méa vis-à-vis du plan harem de Momo. Mais c'est bien la dernière page du tome qui nous promet une suite potentiellement intéressante.

Ajoutons à cela deux nouveaux chapitres bonus assez basiques mais portant sur deux filles peu en vue dans ce tome (Yui et Mikan), et l'on obtient un douzième opus qui devrait plaire sans problème aux fans de la série, me^me si on attendait clairement un peu plus de la fin du combat contre Ombre Dorée.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs