To Love Darkness Vol.11 - Actualité manga
To Love Darkness Vol.11 - Manga

To Love Darkness Vol.11 : Critiques

To love darkness

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Mars 2015

Nemesis a réveillé le Darkness qui sommeillait en ombre Dorée, et la petite blonde adopte désormais un comportement radicalement différent du sien : dans une tenue on ne peut plus légère et affriolante, elle est devenue une incarnation de la perversité et s'en prend à un peu tout ce qui est sur son chemin pour assouvir ses pulsions. Mais sa cible première reste Rito, qui l'obsède totalement... mais pas tout à fait de la manière que Nemesis espérait ! Quoi qu'il en soit, même si ce sera de façon coquine, P'tite Ombre version Darkness est déterminée à tuer Rito...


S'il aura fallu attendre dix tomes avant que la trame principale décolle un peu plus, il faut avouer que les choses restent malgré tout très simples et sont, encore et toujours, un excellent prétexte pour enchaîner une avalanche de fan-service qui va toujours plus loin, grâce au caractère pervers assumé d'Ombre Dorée version Darkness. Et côté poitrines, culottes et tripotages plus ou moins accidentels, Saki Hasemi et Kentaro Yabuki se font plaisir et font plaisir aux lecteurs coquins, notamment grâce aux pouvoirs d'Ombre (alala, les portails...) et à des héroïnes comme on a rarement l'occasion de les voir (encore et toujours Ombre Dorée dans son exquise tenue, bien sûr, mais aussi Momo et Nana dans les vêtements de Méa, Lala rajeunie... Ca change un peu).


Avec cette ambiance toujours très fan service et souvent amusante, il est évidemment difficile de vraiment prendre au sérieux les menaces de mort sur Rito et le danger qui plane sur certaines filles comme Méa, prisonnière de Nemesis et destinée à perdre son corps si elle ne se sort pas de là. Cela dit, ça n'empêche pas les auteurs de bien exploiter leurs personnages, entre Lala prête à tout pour protéger Rito, Momo et Nana qui font de leur mieux, le duo Méa/Oshizu, l'étonnement de Haruna et de Yui face à tout ça... Quasiment toutes les héroïnes sont au rendez-vous pour tenter d'endiguer le mal... Et toutes, surtout, sont décidées à sauver leur amie Ombre plutôt que de l'éliminer, nouvelle preuve d'amitié solide. Surtout, ces rebondissements sont l'occasion d'entrevoir un peu plus certaines informations sur le passé d'Ombre, Méa et Némésis...


Cette partie sur l'affrontement contre Ombre version Darkness, assez longue, n'est toujours pas terminée à la fin de ce tome. Et même si le fan service et l'humour annihilent tout vrai suspense, les auteurs trouvent un certain équilibre entre l'essence "nichons-culottes" de leur série et les enjeux un peu plus importants. Il ne reste plus qu'à attendre de voir sur quoi tout ceci va aboutir !


Quant aux habituels chapitres bonus de fin de tome, ils mettent cette fois-ci en avant Haruna et, surtout, la délurée Risa que l'on a rarement l'occasion de voir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs