The song of Yoru & Asa Vol.1 - Actualité manga

The song of Yoru & Asa Vol.1 : Critiques

Yoru to Asa no uta

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Mai 2017

Asaichi est chanteur dans un groupe qui a son petit succès, surtout auprès des filles. Lorsque leur bassiste claque la porte, il est remplacé par Yoru, célèbre chanteur d’un autre groupe. Un soir, après un concert, les membres se réunissent pour fêter cela avec certaines de leurs fans. Dans le noir, Asaichi se trompe de partenaire et couche avec Yoru ! Le trouble s’installe et Asaichi est en colère. Pourtant Yoru trouve le courage de lui faire part de ses sentiments.

Ça aurait pu être un très bon titre, certains éléments étaient là : des personnages charismatiques, un style graphique agréable à l’œil et l’univers musical. Mais, que dire… Comment peut-on se tromper même dans le noir entre une fille et un garçon ? Certes, Asaichi avait quelques grammes dans le sang, mais l’auteur pousse un peu loin. Oh oh oh ! Il y a pire ! Tenez-vous bien ! En effet, faut bien qu’il y ait une intrigue amoureuse et donc Asaichi n’ose dire qu’il a aimé cela. Et, voilà qu’il veut assouvir ses pulsions sexuelles avec Yoru. Nous allons tomber dans des ébats sordides et violents. Aucun respect envers son partenaire. Comment peut-on parler d’amour alors que l’un est complètement humilié sexuellement et violenté ? Et que je te fous des coups de pied après une fellation, et que je te prends violemment dans un couloir et que je t’insulte…. C’est d’un glauque et l’auteur enfonce encore plus son titre dans les méandres de la décadence avec un viol ! Quoi de mieux d’aller jusqu’à un viol pour prendre conscience de son amour ! Allez zou, on ferme ce livre et on passe à autre chose.

De la violence, du viol, de l’humiliation, voilà ce qui résume bien ce titre qui n’aura aucun intérêt. Dommage de gâcher à ce point un titre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
6 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs