The sleeping princess Vol.3 - Actualité manga

The sleeping princess Vol.3 : Critiques

Nemurihime - Yume Miru You ni Koi Shiteru

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Mai 2015

Alice a complètement perdu goût à la vie. L’homme qu’elle aimait est mort. Le monde qu’elle connaissait n’existe plus. De ses camarades de classe, il lui reste Take, mais pour combien de temps encore ? Et face à elle, Alice est en confrontation avec Ryu, le fils de celui qu’elle aimait. Ryu la déteste et, pour se venger, l'a réveillé de son sommeil alors que le médicament pour la soigner n’est pas prêt. Alice perd complètement pied et ne trouve plus de raison pour vivre.


Alors qu’il n’avait fallu que trois mois aux éditions Soleil pour sortir le deuxième tome, il a fallu attendre 7 mois pour lire la fin de « The sleeping princess ». Il est difficile d’oublier l’erreur scénaristique du tome précédent et de ce fait, quand les sentiments sont étalés, nous avons du mal à les croire. Mais, malgré tout, des éléments positifs ressortent à la lecture. L’auteur matérialise assez bien la détresse d’Alice et sa souffrance face à ce monde où elle n’a plus sa place. Seule et sans personne qui l’entoure d’amour, elle ne voit plus d’avenir.


Cependant, le changement de comportement de Ryu est un peu trop soudain et fait tomber le dénouement dans le cliché surjoué. L’histoire d’amour entre Ryu et Alice a du mal à convaincre aussi rapidement.


Si vous vous attendiez à « tout est bien qui finit bien », vous vous êtes trompés. Car l’auteur laisse la fin en suspens en laissant le lecteur faire sa propre conclusion. Certains se sentiront frustrés tandis que d’autres aimeront l’audace de l’auteur. Alors ? Rêve ou Réalité ? A vous de choisir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs