The president is produced by my color - Actualité manga

The president is produced by my color : Critiques

Oreiro shachô produce

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Novembre 2014

Deuxième One-shot de l’auteur Jun Kusuki qui paraît en France et ce n’est autre qu’un nouveau recueil de différentes histoires que nous offre les éditions Boy’s Love - IDP.


Nous commençons notre lecture ave « Mon boss est élevé à l’Amour ! ». Akutsu nourrit tous les matins des chats et croise un homme qui vient faire exactement la même chose que lui. Il le surnomme Abyssin, car son comportement et ses traits de visage lui font penser à cette race de chat. En ce qui concerne son travail, Akutsu apprend qu’il est transféré au secrétariat pour être sous les ordres du petit-fils illégitime du directeur. Quelle ne fut sa surprise lorsqu’il découvre que ce n’est autre que l’homme qu’il surnomme Abyssin ! Mais, il doit le seconder, car le directeur doit procéder à sa succession, il a donc le choix entre son petit-fils légitime et illégitime. Ils devront faire chacun leur preuve pendant plusieurs semaines pour qu’il puisse prendre sa décision.


Sous couvert d’un début d’une histoire d’amour, l’auteur développe une intrigue au cœur du monde du travail. La lutte est sans pitié entre les deux petits-fils et chacun choisit sa manière d’aborder la situation : l’un préfère prouver ce qu’il vaut vraiment tandis que l’autre préfère utiliser son pouvoir et arriver à ses fins par manipulation. Un bon premier titre dont on n’aura droit à un bonus en fin de tome avec « Mon amant est élevé à l’Amour ! »


Dans « Un voyou adoré ?! », l’auteur continue dans la même lignée que précédemment en prenant le temps de développer les relations et les sentiments. Junya Kurusu, en Seconde, est chef du conseil de discipline. Il a l’œil rivé sur Yoshimitsu Sakuragi, en Terminale, chef de groupe de voyous. Junya Kurusu ne peut accepter de voir de plus en plus d’élèves être enrôlés dans ce groupe de voyous. Il veut comprendre le pourquoi du comment de cet engouement et se met à suivre Yoshimitsu. En passant du temps avec lui, il découvrira qu’il avait tort sur ses préjugés. Pourquoi penser que faire partie d’un groupe de voyous signifie être violent et incivilisé ? Il découvrira un homme plein de charisme, sensible, prévenant et protecteur que ce soit auprès des élèves ou auprès de ceux qui en ont besoin. Un titre plaisant à la lecture et où l’on s’attache assez vite aux personnages.


Concernant les deux dernières histoires, « Pointage à 21h » et « Mon voisin me parle d’amour », l’auteur ne développe pas son scénario et répond plus à du fan service. Le but est simple : mettre des scènes érotiques et y arriver le plus rapidement possible. Cette manière de procéder gâche notre lecture qui jusqu’à présent était très plaisante.


Quant aux graphismes, l’auteur développe des traits assez androgynes et les personnages ont des statures et des allures plaisantes même si nous pouvons constater quelques défauts. A chaque histoire, l’auteur y dessine une scène érotique qui reste correcte. Quant à l’édition, elle est de bonne facture comme d’habitude.


Un One-shot regroupant plusieurs histoires ayant une qualité différente entre elles. Malgré tout, la lecture est fluide et agréable et cela fait plaisir de lire des titres de meilleure qualité.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs