Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison ! Vol.1 - Actualité manga

Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison ! Vol.1 : Critiques

Tadaima Okaeri

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Octobre 2017

Masaki et Hiromu forment un couple épanoui et ont un fils de deux ans, prénommé Hikari. Leur quotidien est rythmé par la vie de ce petit garçon qui découvre la vie. Masaki a fait le choix de vivre au foyer et de s’occuper de son fils. Tandis qu’Hiromu poursuit sa vie professionnelle en tant que salaryman influent. Mais Masaki a du mal avec sa condition surtout qu’il n’est qu’un oméga…


Si le terme oméga ne vous dit rien, ne vous inquiétez pas. Vous avez bien entre les mains un boy’s love, mais il s’agit d’un univers annexe appelé omegaverse. Pour faire court, suite à une baisse soudaine de la population, l’évolution a pris le relais et en conséquence les hommes tout comme les femmes peuvent enfanter. Cependant, trois catégories d’hommes et femmes existent. Les « alpha », considérés comme l’élite, ont des grandes chances de pouvoir se reproduire. Les « beta », les plus représentés dans la population, sont mieux intégrés depuis qu’ils arrivent à être du même niveau que les alphas. Pour finir, les « omega » qui ont des chaleurs attirant tous les alphas, sont considérés comme des êtres inférieurs.


C’est donc dans cet univers particulier que nous découvrons un couple pas si ordinaire. En effet, Masaki est un oméga tandis que son mari, Hiromu est un alpha très plébiscité. Etant donné que les mariages inter-castes sont rares et très souvent mal jugés, Masaki est du mal à vivre au grand jour sa relation, de peur de nuire à son mari. En effet, le regard des autres le pèse et il a déjà souffert par le passé de critiques du fait de son union avec Hiromu, un alpha. Malgré tout, il se donne entièrement dans l’éducation de leur fils et l’intendance de la maison. Nous suivons donc le quotidien d’un couple avec un enfant de deux ans. Le récit est agréable à lire et il s’y dégage beaucoup de douceur et d’amour. L’auteur fait également intervenir ami, voisin et famille pour étoffer son univers. D’ailleurs nous comprenons mieux la difficulté que peut rencontrer un oméga quand il s’unit avec un alpha avec l’intervention du père de Hiromu.


Les graphismes sont quant à eux agréables avec une atmosphère riche en décors et trames. Les visages sont également harmonieux et l’auteur retranscrit particulièrement bien les émotions à travers les yeux de Hikari.


Pour la toute première fois, nous découvrons en France un titre dans l’univers omegaverse. Ce premier titre est rempli de douceur et d’amour unissant les parents à leur enfant mais également à leur entourage. L’auteur a réussi à nous charmer avec cette ode à la tolérance.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs