no flash plugins detected

Silent Love Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Mars 2017

Tamiya et Tôno sont plus amoureux que jamais. Ils décident donc de s’offrir un petit week-end en amoureux avant le début des examens. En rentrant chez eux, Tamiya embrasse Tôno devant la maison de ce dernier. Or, la mère de Tôno les prend sur le fait ! Par contre, le côté inexpressif du visage de Tôno, il le tient de sa mère. Impossible de savoir ce que la mère de Tôno pense vraiment de ce qu’elle a vu. Tamiya va devoir prendre les choses en main pour officialiser sa relation en espérant qu’elle soit acceptée par ses beaux-parents.

Il aura fallu attendre deux longues années pour avoir la suite des aventures des couples de « Silent Love ». Par contre, chers lecteurs, j’espère que vous vous êtes précipités lors de la sortie de ce titre ! Car les éditions Asuka souffrant d’un problème d’estimation de ventes, ce titre comme bons nombres de titres yaois de leur catalogue est tombé vite en rupture de stock ! De quoi frustrer bons nombre de fans ne pouvant acquérir la suite.
Deux années c’est long et malheureusement cela se confirme lors de notre lecture. Certes les petits tracas de notre couple préféré sont mignons : l’officialisation de la relation avec les parents de Tôno ou bien encore la jalousie de Tamiya. L’auteur y distille toujours une pointe de légèreté et d’humour.  Mais, tout est finalement vite solutionné voir même les rebondissements sont un peu alambiqués.  Même si, Hinako Takanaga introduit un nouveau couple, l’intérêt du titre perd de sa fraicheur et nous sentons bien que ce tome est plus là pour faire plaisir aux fans que d’apporter un réel intérêt.

Est-ce qu’il faudra attendre encore deux années pour avoir une hypothétique suite ? Dans tous les cas, j’espère que l’auteur sera mieux nous surprendre dans la suite des aventures de nos différents couples de « Silent Love ».


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News