Sex toys story - Actualité manga

Sex toys story : Critiques

Mesu Ana Choukyou Shiiku

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Février 2015

Derrière une couverture d'un raffinement à toute épreuve se cache le tout premier livre de l'auteur X Kazuhiro, sorti au Japon en 2014 et réunissant plusieurs histoires courtes parues sur trois ans de carrière.


Le point commun de ces récits ? Des filles qui vont prendre cher, très cher. Qu'elles soient de pures victimes d'hommes malintentionnés ou qu'elles l'aient cherché (si on peut dire ainsi...) en jouant les garces, les femmes de Sex Toys Story seront toutes les jouets de ces messieurs, réduites au simple état de morceaux de viande à fourrer dans tous les sens, le plus souvent à plusieurs tant qu'à faire. Et de ce coup-là, il faut bien dire que l'auteur ne fait pas semblant, avec des récits clairement placés sous le signe de la soumission totale pour diverses raisons. Dressage sexuel, gangbangs avec un bon paquet d'hommes, jouets à tout va... et, en summum de bon goût, des femelles qui, souvent, finissent par adorer se faire humilier de la sorte.


Côté dessins, c'est en adéquation avec les récits : Kazuhiro ne fait pas dans la dentelle, avec des filles toutes exagérément proportionnées que l'on pourra observer sous divers angles et surtout en gros plan, avec du liquide qui dégouline en abondance. Avec tout ça, on en oublierait presque le design plutôt mignon des visages.


Vous l'aurez donc compris, Sex Toys Story se destine aux gros mâles qui veulent du cul pas fin pour un sou et sans le moindre sentiment. Et là-dessus, ils devraient être ravis, car ils auront largement de quoi évacuer leurs fantasmes machos au rythme de leur poignet.


Pourtant, avec le recul, le recueil souffre de quelques défauts évidents. Sans parler de la qualité des dessins (qui dépendra des goûts de chacun), il est tout de même dommage que la mise en scène ne soit pas spécialement travaillée, que les cases ne soient pas toujours raccord avec des scènes de sexe qui passent parfois du coq à l'âne dans leur découpage, et qu'il n'y ait aucun travail d'atmosphère. Pour comparer avec un autre hentai jouant un peu dans la même catégorie, à savoir Sex Infinity, il faut souligner que l'oeuvre d'Erect Sawaru, bien que très rentre-dedans elle aussi, s'appliquait tout de même à mettre en place des ambiances malsaines réussies. Ici, rien : tout est prétexte à de la grosse bourre simpliste, et plus vite ça pénètre mieux c'est si l'on se fie à Kazuhiro. Dommage, car un travail de mise en scène et d'ambiance, c'est toujours mieux pour bien se mettre dedans (sans mauvais jeu de mots).


Sex Toys Story est donc un recueil très rentre-dedans, où règnent soumission et relations à plusieurs sans la moindre trace de sentiments et avec des dessins bien gras. A réserver aux amateurs de ce type de hentai, s'ils passent outre les carences d'ambiance et de mise en scène.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs