Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.4 - Actualité manga
Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.4 - Manga

Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.4 : Critiques

Saint Seiya - Episode G - Assassin

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Octobre 2016

Shiryu est aux prises avec Sigurd, un gladiateur venant affronter nos héros. Mais le Dragon veut prouver à Shura qu'il mérite d'être son digne successeur, et c'est en tant qu'héritier d'Excalibur qu'il s'oppose à son adversaire.
Ensuite c'est à Hyoga d'entrer en scène, et lui de son côté se verra opposé à un assassin des "Sans Visages"! Shura ne peut que constater la grandeur et la fierté de la nouvelle génération!

Quatrième tome de la série et c'est toujours aussi confus!
C'est désormais un fait établi, Shura a traversé le temps pour se retrouver dans le futur et donc rencontrer les anciens chevaliers de bronze, ceux contre lesquels il va s'opposer... Autant dire qu'en termes de paradoxe temporel ça se pose là! Et ainsi Okada remet tout simplement en question la série d'origine et vient bouleverser ses fondements, il annule un des passages clés et l'un des plus émouvants, à savoir l'affrontement entre Shura et Shiryu...rien de moins!
Car une fois que tout ceci sera terminé, comment justifier que Shura aura oublié Shiryu? Dans le cas contraire, pourquoi l'affronter? Nous n'en sommes pas encore là, mais rien que le concept de départ est foireux et a le don d'agacer!

Heureusement la trame s'étoffe quelque peu avec cette alliance entre les Gladiateurs et les Sans Visages, bien que là ici cela soit discutable! La guerre des épées sacrées doit normalement opposer tous les gladiateurs afin qu'il ne reste qu'un seul champion, dans ce cas comment expliquer qu'ils soient tous ligués contre Shura qui lui n'a rien demandé? Pourquoi ne s'affrontent-ils pas entre eux?
Encore une incohérence d'un scénario plus que bancale où tout ne semble être que prétextes.
Mais ici c'est un Sans Visage qui sort du lot, une jeune fille borderline qui veut elle aussi posséder une épée sacrée. Le personnage est plutôt intéressant si ce n'est qu'on devine qu'elle n'est qu'un faire valoir pour introduire Hyoga qui maîtrise l'élément idéal pour l'affronter.

Mais à côté de ça, Okada ne peut s’empêcher d'en faire des tonnes, et Lancelot revient pour un second affrontement avec Shura, un affrontement qui n'aura pas de conclusion, on s'en doute, les deux adversaires se sépareront en se promettant de se retrouver... Passons sur le sujet qui a également le don d'agacer, mais là c'est tout de même la seconde fois en quatre tomes...on tourne un peu en rond!

Donc pour le moment on demeure sceptique sur l'avancée de l'histoire, on l'est tout autant pour le fan service honteux avec lequel Okada nous impose des personnages qu'on n'avait pas besoin de revoir, on aurait préféré en découvrir de nouveaux, et on est toujours autant écœuré par ces couleurs baveuses qui donnent mal à la tête...c'est bien simple, rien que la première page, une fois ouverte, on y passe un bon moment pour essayer de comprendre ce qu'elle représente...

Pas pire que les précédents, mais certainement pas mieux non plus!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs