Racaille blues Vol.16 - Actualité manga

Racaille blues Vol.16

Ah ! Belle jeunesse...

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Juin 2017

Le duel entre Onizuka et Maeda fait toujours rage alors que nous ouvrons ce 16ème tome de Racaille Blues. Alors que leurs troupes récupèrent, les deux leaders continuent de se rendre coup pour coup et chacun est sérieusement blessé : Maeda a les deux points brisés, tandis qu'Onizuka a la mâchoire fracturée après avoir encaissé un terrible uppercut du caïd de Kichijoji.


Il apparait désormais évident que la force d'Onizuka et Maeda est à peu près similaire... ce qui veut dire que c'est le mental qui va faire la différence ! Et de ce côté-là, Maeda est doté d'un moral d'acier et défend de nobles valeurs qui sont totalement étrangères à Onizuka... Mais cela suffira-t-il à notre héros pour triompher ?


Après la fin de cet intense arc scénaristique, notre auteur proposera un nouvel épisode de Racaille Bleue, composé de petites histoires humoristiques dans lesquelles les personnages sont croqués façon SD.


Dans la seconde moitié du tome, nous suivrons une histoire qui met en avant Mafuyu. Cette jolie élève de terminale, en retrait depuis quelques volumes, est une ancienne membre d'un gang de moto qui a perdu l'homme qu'elle aimait, ce dernier étant décédé dans un accident de la circulation. Mafuyu, qui éprouve des sentiments pour Harada, ne sait pas comment lui faire part de son amour. Il faut dire que la jeune femme n'a toujours pas oublié son ancien petit ami et éprouve donc un fort sentiment de culpabilité face à cette situation.


Cependant, Maeda sera là pour l'aider à surmonter son problème...


Après avoir démarré à 100 à l'heure avec la fin du duel haletant opposant Maeda à Onizuka, ce tome va faire retomber la tension avec un récit aux accents plus romanesques, qui va s'intéresser à l'un des rares personnages féminins de la série. La lecture reste plaisante même si l'on n’atteint pas la qualité du tome 15.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
shinob

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News