Night Café – My Sweet Knights Vol.3 - Actualité manga

Night Café – My Sweet Knights Vol.3 : Critiques

Yoru cafe

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Septembre 2014

Après le voile qui a été levé sur le tragique passé familial de Nozomu, le tome précédent s’était terminé sur un terrible événement. Qu’est-il arrivé à Yoshizumi ? Emmenés aux urgences, Sôshi et Nozomu sont là pour veiller sur leur ami et s’inquiètent de son état de santé. Mais Hina qui a choisi de couper les liens avec eux et qui vit actuellement avec Mr Tôdô, son avocat, ne sera pas prévenue par Sôshi et Nozomu. C’est par son amie Mika qu’elle apprendra qu’il est hospitalisé en voyant le café régulièrement fermé.


Même si Hina souhaitait prendre du recul par rapport aux garçons, elle ne peut pas rester indifférente quand l’un est hospitalisé. Sous l’emprise totale de Mr Tôdô, elle sera obligée de lui mentir pour pouvoir rendre visite à Yoshizumi…


En quelques pages, nous allons à la fois haïr et être pris de pitié pour ce cher avocat. En effet, l’auteur nous montre un personnage complètement manipulateur et menteur. On pourrait même le comparer à une bête sauvage voulant capturer sa proie.


Tout d’abord, le premier objectif de Mr Tôdô était d’isoler Hina de son rival. Jouant sur le côté fragile émotionnellement d’Hina, il arrive assez rapidement à la faire vivre chez elle. Mais, quand elle décide de trouver un travail, il ne veut pas la laisser hors de son contrôle. Donc, quoi de mieux qu’un poste dans son propre cabinet, pour ne pas la perdre des yeux.


Cependant, il ne s’arrête pas là. Il n’hésite pas à mentir et à déformer les véritables intentions que souhaitait le mari d’Hina à sa mort.


Nous ne pouvons posséder un être humain comme l’on possède un objet. Et l’auteur nous le montre à travers les réactions de Mr Tôdô.


Lorsqu’il sent qu’il n’a plus cette emprise sur Hina et qu’enfin elle décide de faire ses propres choix dans sa vie sentimentale, il se montre agressif et tente d’imposer plus violemment ses sentiments. Tout ceci cache un homme éperdument amoureux, qui souffre et qui par désespoir de cause fait tout ce qu’il ne faut pas faire.


L’auteur nous dresse un portrait riche d’émotion et très réaliste. On ne peut pas forcer une personne à nous aimer même en l’enfermant et en la coupant du monde extérieur. Les sentiments ne se commandent pas.


Là où Maki Enjoji excelle encore une fois c’est qu’elle ne s’arrête pas qu’à une simple histoire sentimentale. Tout d’abord, elle nous livre une belle leçon de vie en nous montrant qu’après la perte de l’être aimé, en nous reconstruisant, refaire sa vie est possible. Elle y aborde également le désir de vivre ensemble et de fonder sa propre famille lorsqu'on est un jeune couple. Vivre avec des amis au quotidien n’est pas la définition d’un cocon familial et ne permet pas l’épanouissement d’un couple. Nos désirs et ce qui nous fait avancer dans la vie évoluent au fil des rencontres amicales, amoureuses ainsi que les coups durs de la vie. Même si les routes se séparent pour que chacun puisse prendre son propre chemin, les liens qui ont été créés restent à jamais graver.


Un tome prenant sentimentalement qui nous fait vivre des moments intenses et riches d’émotions. Le dénouement principal se joue assez rapidement, mais l'auteur enchaîne sur d'autres contrariétés portées sur l'avenir. En seulement trois tomes, « Night Café » aura su nous délivrer une belle leçon sur la vie à travers une romance.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs