Miaou ! Big-Boss le magnifique Vol.2 - Actualité manga
Miaou ! Big-Boss le magnifique Vol.2 - Manga

Miaou ! Big-Boss le magnifique Vol.2 : Critiques

Kyou no Rasubosutan

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Avril 2016

Big-Boss, gros matou balafré, terreur à la bagarre, inspire encore et toujours la crainte de ses congénères du quartier... mais le connaissent-ils vraiment ? Car sous ses apparences austères, le caïd félin du coin démontre sans cesse un grand coeur, venant en aide à la chatte veuve ou au chaton orphelin sans jamais rien attendre en retour, hormis les habituelles rumeurs qui vont bon train sur lui et auxquelles il s'est tellement habitué qu'il n'y fait plus attention.

Dans le second volume de ses aventures, l'imposant chat reste fidèle à lui-même, et entre sa bienveillance maladroite et les rumeurs qui persistent, il nous touche et nous amuse toujours autant ! Il faut dire qu'autour de ce matou dont on adore découvrir le bon fond et qui nous rappelle de ne jamais se fier aux premières apparences, une foule de personnages secondaires viennent constamment faire animer les choses, à commencer par Moustic, le jeune chaton héros de MIAOU! Le quotidien de Moustic, qui s'avère toujours aussi drôle dans son comportement mêlant intérêt et peur panique face à Big-Boss. Mais n'oublions pas Tata Casse-Croûte, cette charmante cane que Big-Boss ne cesse de protéger dans une relation de bienveillance amicale très bien rendue, ou encore la mère de Moustic qui devient une "formatrice" de choix tandis que de folles rumeurs grandissent sur elle, le rival Roy qui rôde toujours en veillant sur le quartier... et de nouvelles figures on ne peut plus prometteuses, car tandis que l'une permet d'entrevoir certains éléments du passé de notre héros félin, l'autre, une jeune femelle du nom de Calico, perce à jour la bonté du gros matou au point de s'éprendre de lui. Cette dernière est amusante dans la maladresse de ses sentiments naissants, et l'on devine qu'elle devra persévérer pour réellement attirer l'attention de Big-Boss. Mais en attendant, c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on voit l'image péjorative de ce cher Big-Boss changer petit à petit auprès de ses congénères !

Aussi drôle que tendre et amenant quelques évolutions plaisantes, ce deuxième volume ne fait que confirmer les qualités de cette série au fort capital-sympathie et faisant très bien la paire avec l'autre série féline de Minori Kakio, MIAOU! Le quotidien de Moustic.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs