Mei's Butler Vol.5 - Actualité manga

Mei's Butler Vol.5 : Critiques

Mei-chan no Shitsuji

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Octobre 2014

Comme prévu, Rihito a perdu contre Shinobu, et Mei doit donc céder son majordome à Shiori/Lucia. Mais dans la foulée de cette séparation déchirante pour Mei, un autre garçon débarque soudainement pour devenir son majordome... Kento ! Que fait-il là, alors que sa formation de majordome n'est pas encore terminée et qu'il devait partir la poursuivre en Angleterre ?


La réponse ne tarde pas à arriver et entretient un minimum le suspense au sujet des agissements du grand-père de Mei, qui, en plus d'avoir le bras long, reste difficile à cerner. Mais cette interrogation est de nouveau vite mise de côté pour nous présenter une nouvelle cohabitation délicate : celle entre notre héroïne et Kento, son nouveau majordome qui a toujours été secrètement amoureux d'elle. Mini-Shibata est bien décidé à en profiter pour se rapprocher de celle qu'il aime, mais les choses sont loin d'être gagnées, car son caractère très critique n'aide pas et a le don d'énerver Mei, et la jeune fille a toutes les peines du monde à faire une croix sur Rihito, encore plus en voyant, dans le jardin des roses, le sort que lui réserve une Shiori très possessive et qui a toute son emprise sur lui... S'il veut conquérir Mei, Kento devra alors passer un cap dans sa relation avec elle.


Dans les faits, ce n'est encore qu'un moyen d'entretenir de façon un peu artificielle et fan service la rivalité entre Mei et Shiori et l'évolution de la relation Mei/Kento, car tout cela est évoqué assez rapidement et évolue soudainement, sans que ce soit très bien préparé, et il y aura même de quoi être irrité par certains passages où Mei est assez incohérente dans son mélange de détermination et de passivité. Tout ceci est assez superficiel, y compris dans la découverte des origines de l'amour de Kento pour Mei, même si on découvre ça avec intérêt.


Finalement, c'est donc la suite du récit qui intrigue le plus, car elle met de nouveau de côté les intrigues autour de Mei pour plutôt se consacrer à un autre couple qui était jusque là le plus discret : celui formé par Fujiko et Nezu. Au fil d'un passage nous propulsant sur un bateau de croisière en direction d'un casino de Hong Kong, Riko Miyagi lève le voile sur l'identité étonnante de la séductrice Fujiko, et sur le rôle cruel que Nezu est censé avoir auprès d'elle. La mangaka confirme sont envie de sortie un tant soit eu des carcans du shôjo de majordomes en croquant un récit sur fond yakuza plutôt prometteur, qui donne clairement envie de connaître la suite tant la relation Fujiko-Nezu promet.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs