Mankai Darling Vol.1 - Actualité manga

Mankai Darling Vol.1 : Critiques

Mankai Darling

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Octobre 2017

Takashi Murami, 18 ans, est employé dans une boutique de fleurs. Il travaille sous les ordres de  Haruhiko Fujimori qui est le patron, mais également son petit ami depuis seulement une semaine. Son patron a les mains baladeuses et profite de la moindre occasion pour le tripoter. Takashi est gêné de cette situation surtout que c’est la première fois qu’il sort avec un homme.


Takashi est un jeune homme innocent et sa relation avec Haruhiko, son propre patron est tout nouveau pour lui. N’ayant jamais été avec un homme, il ne se sent pas à l’aise et angoisse sur sa future première fois avec lui. Au lieu de parler de ses difficultés à son compagnon, il préfère fuir par peur. Heureusement qu’il peut compter sur un autre salarié de la boutique, Ryô, qui sera là pour le conseiller et l’aider à franchir le premier pas. L’auteur, Kotetsuko Yamamoto, nous offre ici une petite histoire mignonne, mais qui ne ressort pas par son originalité. En effet, alors qu’ils sortent à peine ensemble, voilà que Haruhiko propose à Takashi de venir vivre avec lui. Une demande un peu trop précipitée surtout vue comme Takashi appréhende leur relation et le sexe entre hommes. Les petites pointes d’humour qu’apporte l’auteur permet de rendre plus intéressant le titre, car force est de constater que l’auteur manque un peu d’originalité dans les intrigues : emménagement, anniversaire et triangle amoureux gentillet….


Concernant les graphismes, l’auteur a un style où les visages sont assez ronds et simples. Mais, elle arrive à bien retranscrire les émotions en travaillant les réactions sur les visages : rougissements, yeux plus ou moins intenses… Quant à l’édition, elle est de bonne qualité.


Ce premier tome se lit grâce aux petites touches d’humour apportant un peu de fraicheur. Mais, le scénario ne brille malheureusement pas par son originalité. Nous aurions aimé avoir des situations qui ne soient pas déjà vues et revues.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs