Love and tears Vol.1 - Actualité manga

Love and tears Vol.1 : Critiques

Suki naki koi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Janvier 2015

Sora est secrètement amoureuse de Yuusei, serveur dans un café. Même si son amour est à sens unique, elle se contente de l’observer de loin et guette la moindre de ses attentions. Mais, un jour, en prenant le bus, le hasard fait qu’ils se rapprochent. De cette rencontre, Sora sera amenée en apprendre plus sur celui qu’elle aime et notamment apprendra qu’il est amoureux d’une autre… La voilà donc à endosser le rôle de la conseillère des cœurs, au risque de le voir s’éloigner d’elle…


Le premier amour peut être à la fois beau et douloureux. Et c’est avec beaucoup de douceur que l’auteur nous livre les premiers émois de Sora. Quand le hasard se joue d’elle et fait qu’elle peut enfin approcher et parler à l’élu de son cœur, elle pense naïvement que tout est gagné. Mais, Yuusei a également sa vie et ses histoires de cœur. Déjà qu’elle conseille sa sœur sur le plan sentimental, la voilà qui conseille également celui qu’elle aime. Tout ce que souhaitait Sora c’est qu’il la voit comme une femme et non comme une lycéenne et encore moins comme une confidente. La vie joue parfois des tours et tout ne se passe pas comme on l’aurait aimé. De l’espoir à la désillusion, il n’y a qu’un pas et le monde de Sora s’écroulera lorsqu’elle découvrira de qui Yuusei est amoureux.


Un premier amour qui se brise, un chagrin à consoler et ce n’est pas seule que Sora surmontera cette épreuve. Auprès d’elle, un jeune homme gravite, il s’agit d’un camarade de classe prénommé Koide qui se montre très prévenant. C’est un florilège de sentiments que nous sert l’auteur, jonglant entre l’amour, l’espoir et la désillusion. Finalement, à la lecture de ce premier tome, ce n’est pas une histoire d’amour, mais bien quatre histoires d’amour qui s’entremêlent avec Sora, Yuusei, Koide et la sœur de Sora.


Concernant les graphismes, les traits et l’univers font typiquement shojo avec des personnages ayant de grands yeux et des pages remplies de douceur et d’élégance. Un style agréable à la lecture et qui nous plonge dans cette ambiance romantique. Quant à l’édition, elle est correcte dans l’ensemble. On notera juste une tournure de phrase un peu maladroite dans la traduction.


Un tome riche et avec un univers complet autour de tous les personnages. L’auteur nous sert beaucoup de rebondissements et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Le scénario avance très vite et rien n’est laissé au hasard.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs