Love Junkies - Saison 2 Vol.9 - Actualité manga

Love Junkies - Saison 2 Vol.9 : Critiques

Ren-ai Junkies

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Janvier 2017

Lorsque le dialogue est rompu depuis longtemps, il est parfois difficile de reprendre contact avec une personne, d'autant plus s'il s'agit d'une personne qu'on aime. Cette idée, Kyo Hatsuki la place au cœur de la situation qui caractérise la relation entre Eitarô et Shinako. En effet notre héros, qui se rend compte du vide que laisse l'absence de Shinako dans sa vie, éprouve désormais le besoin de reprendre leur relation.
Mais avec le temps qui passe arrivent de nouvelles choses dans la vie, et Shinako fréquente désormais l'architecte Sô Mikami. En véritable gentleman, Mikami perçoit et respecte les sentiments que Shinako éprouve encore pour Eitarô, et prend donc son temps avec celle qu'il aime. Et cette attitude noble touche bien évidemment Shinako !

Les choses sont donc devenues bien compliquées, et surtout très incertaines pour Eitarô. En coupant les ponts trop longtemps avec Shinako, notre héros n'est désormais plus certain de pouvoir recréer les liens autrefois tissés avec elle. Peut-être qu'une discussion franche, en tête à tête, pourrait arranger les choses, cependant l'auteure n'est pas décidée à offrir cette chance à ses personnages : divers problèmes vont en effet leur tomber dessus et les empêcher de parler. Le problème le plus important de ce tome sera Eimi. Toujours amoureuse d'Eitarô, l'ancienne meilleure amie de Shinako n'est pas prête d'abandonner sa relation avec lui et va tout faire pour se maintenir sur le devant de la scène, quitte à blesser son amie.

Alors que nous nous dirigeons doucement vers la fin de la série, Kyo Hatsuki nous maintient encore dans un climat d'incertitude concernant la relation d'Eitarô et Shinako. Lorsque nous refermerons ce tome, la storyline d'Eimi sera en passe d'être résolue, cependant il n'en sera pas de même concernant Sô Mikami. L'architecte sera sans doute au cœur des évènements des deux derniers opus en tant que grand rival d'Eitarô.

Qui remportera les faveurs de Shinako ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs