Love Junkies - Saison 2 Vol.10 - Actualité manga

Love Junkies - Saison 2 Vol.10 : Critiques

Ren-ai Junkies

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Janvier 2017

Dans les dernières pages du précédent volume, Eitarô, après des semaines de passivité prenait enfin conscience de la profondeur de son amour pour Shinako. Souhaitant recoller les morceaux avec elle, il lui a envoyé un texto afin qu'elle le rejoigne dans le club où il travaille afin que tous les deux aient enfin la franche explication dont ils ont besoin pour redémarrer leur relation...

Malheureusement, Shinako, qui avait déjà prévu quelque chose, n'a pas pu se libérer et ne s'est donc pas présentée au rendez-vous fixé par Eitarô. Notre héros va vivre particulièrement mal ce lapin, qui va marquer le début d'une véritable descente aux enfers.

Comprenant désormais que la reprise de sa relation amoureuse n'est plus garantie et surtout, ne dépend plus de son bon vouloir, Eitarô va petit à petit se replier sur lui même, se morfondre et surtout éprouver une profonde et maladive jalousie à l'égard de Sô Mikami, celui qui a ravi la femme qu'il aimait. Notre héros souffre d'un sérieux complexe d'infériorité lorsqu'il se compare au célèbre architecte, à qui tout réussit. Cela provoquera chez lui une profonde exaspération, qui se matérialisera par une attitude agressive et inexcusable à l'occasion d'un dîner de travail en compagnie d'un important client et de Sô Mikami. Après l'incident, Eitarô se sentira encore plus coupable et va rester cloîtré chez lui, refusant même d'aller au bureau... C'est simple, la situation n'a jamais été aussi préoccupante pour notre héros !

N'épargnant pas ses personnages, la mangaka Kyo Hatsuki va plonger le protagoniste de son récit dans un profond désarroi. Pour Shinako, les choses sont loin d'être faciles, car Sô Mikami est passé à la vitesse supérieure en lui montrant désormais clairement les sentiments qu'il éprouve à son égard.
Alors qu'Eitarô est au fond du trou, il ne lui reste désormais plus qu'un seul tome pour arranger la situation avec Shinako... mais n'est-il pas trop tard ?

Beaucoup de tension dramatique dans cet avant-dernier tome d'une grande qualité !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs