La Mosca Vol.5 - Actualité manga

La Mosca Vol.5 : Critiques

La mosca

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Avril 2010

Il n'aura fallu que deux petits mois, cette fois, pour retrouver les aventures d'Hiken, Nakaï et les autres ! Réjouissons-nous, car le rythme du récit n'a jamais été si intense, à présent que les héros arrêtent de subir et agissent par eux-mêmes. En effet, suite à leur évasion, Hiken, Hina, Jenny et Kiyo doivent maintenant se procurer des antidotes pour résister aux effets dévastateurs de la caféine. Mais Nakaï essaie également de s'infiltrer dans les locaux de Kashoo pour la même raison !

Le groupe finira par se retrouver, avec un problème crucial : cinq contaminés pour quatre doses. Qui devra s'en passer ? Le suspens tourne relativement court sur le sujet, mais au final le martyr saura puiser une force insoupçonnée dans son addiction au café... Un retournement de situation certes convenu, mais qui pourtant fait son petit effet, avec une scène aquatique métaphorique. Un surhomme, mais pour combien de temps ?

Le tome enchaine ainsi de grands moments d'actions et de précipitations, avec sur le retour des grosses bêtes à tête de poupons psychopathes. L'action se fait plus linéaire et les flash-backs sont moins présents, offrant une lecture très claire en comparaison du volume précédent. Seuls certains passages ne montrent pas un très grand intérêt... pour l'instant ?

C'est encore là un expresso très énergique que nous offre Kang Hyung-kyu, avec son lot de violence, d'horreur, mais aussi de révélations, et même d'émotion ! L'œuvre semble d'ailleurs s'orienter vers une implacable conclusion, pour ce huit-clos corsé et tropical.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs