King's Game Origin Vol.2 - Actualité manga

King's Game Origin Vol.2 : Critiques

Ôsama game - kigen

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Avril 2015

La mort s'est abattue sur le petit village de Yonaki, petit hameau ne comptant que trente-deux âmes. A cette heure, et malgré la présence de la police, personne n'explique les morts horribles qui ont frappé le village, mais déjà une nouvelle lettre arrive et lance un nouveau défi : brûler 100 000 yens sous peine d'être condamné par le roi… A priori tout le monde s'exécute et pourtant la mort frappe malgré tout !


Cette troisième série de « King's Game », revenant sur les origines, tient toutes ses promesses et nous offre à nouveau une ambiance angoissante et malsaine tout en proposant une approche encore plus intéressante que dans les deux premières.


Déçus par les conclusions des deux séries en question, on attendait de ce retour sur les origines de non seulement rattraper le coup, mais aussi et surtout de nous proposer enfin une conclusion tenant toutes ses promesses, et cela passe par une explication convaincante, qu'elle soit réaliste ou non !


Plusieurs pistes pouvaient être envisageables dans le premier tome, et certaines sont déjà à éliminer : le « roi » ne peut pas être un simple humain, soit il s'agit de quelqu'un possédant des capacités paranormales, soit il s'agit d'un esprit, au vu du déroulement des choses, et de certaines morts, il apparaît clair que cela ne peut être des crimes orchestrés par de simples humains.


Dans ce tome on découvre un peu plus certains personnages, et comme ce fut le cas dans les précédentes séries, la seconde en particulier, se dégage un personnage absolument détestable, une manipulatrice prête à tout pour rester en vie, quitte à sacrifier des innocents. Et alors même que cette envie de vivre peut se comprendre, elle s'affiche ouvertement pour commettre une bassesse absolument atroce. Bien évidemment ce personnage aura, on s'en doute, encore un rôle à jouer.


Mais la nouvelle dimension qui apporte un plus non négligeable par rapport aux précédentes séries, c'est l'intervention de la police. L'inspecteur et ses agents sont sur les dents et ne comprennent bien évidemment pas ce qui se passe. Cela ajoute une dimension réaliste, et apporte une ouverture vers le monde pour contraster avec l'enfermement dans le petit village. Cela contribue en effet à ancrer l'histoire dans notre monde, bien réel, à l'inverse de la première série où des lycéens sont tués par dizaine sans que qui que ce soit ne s'en inquiète.


Une grande partie du tome est consacrée à la réflexion, toutes les suppositions sont possibles et de nombreux cas de figure sont envisageables...enfin de moins en moins puisque la fin du tome effectue un grand ménage dans la dernière partie avec l'ordre qui fut l'un des plus marquants et apparaissant dans les deux premières parties.


La nature humaine se révèle également et les personnalités troubles se dévoilent avec ce récit captivant.


Un excellent volume qui répond à nos attentes et va encore au-delà !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs