Kamisama - Edition 2014 Vol.2 - Actualité manga

Kamisama - Edition 2014 Vol.2 : Critiques

Kamisama

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Février 2015

Après un premier tome rafraîchissant, empli de rêveries et de légèreté tout en réussissant à se montrer touchant, nous replongeons dans ce joli monde coloré avec ce second tome dans la même veine.


Tout comme le premier volume, ce deuxième opus se découpe en trois histoires simples et amusantes mettant en scènes des enfants et des fées, on y trouve également des chats...bref tout un tas d'éléments mignons contribuant à rendre ce ton enfantin très plaisant.


Et tout comme le premier tome, celui-ci se lit en dix minutes en prenant notre temps, en contemplant les magnifiques planches colorées ressemblant à des aquarelles.


Pour la première histoire, nous retrouvons Mitsuki, la jeune fille du premier tome, qui rencontre une petite fée vivant sous un cerisier sur une colline. L'histoire est simpliste et enfantine, mais également onirique. La naissance de cette amitié improbable est presque touchante tant l'auteur réussit à mettre en scène cela de fort belle manière.


La seconde histoire, une fois n'est pas coutume, fait directement suite à la première, mais cette fois la narration se fait non pas du point de vue de Mitsuki, mais du point de vue de la fée. Mitsuki déménage et la fée veut lui dire un dernier au revoir en lui montrant son cerisier en fleur. Là encore c'est naïf et mignon, mais cela s'avère aussi terriblement attachant. Bien entendu c'est aussi très amusant.


Enfin la dernière histoire de ce tome nous permet de retrouver le chat du premier volume, escorté par des fées pour retrouver le monde des vivants.


La recette est la même, c'est mignon et amusant, un brin touchant, incroyablement joli...cela fonctionne à merveille.


Pas de surprises avec ce second tome, mais un plaisir réel même si un peu court. Et même si cela demeure mignon, il se dégage une certaine poésie de l'ensemble de ces récits qui nous permettent de retrouver une âme d'enfants.


Un très joli moment !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction