Hunter X Hunter Vol.10 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.10 - Manga

Hunter X Hunter Vol.10 : Critiques 3 septembre

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Octobre 2017

Tous les Hunters de la région et l'ensemble de la mafia sont à la recherche des membres de la brigade fantôme, ce groupe craint et redouté dans le milieu! 


Si Kurapika les affronte pour des raisons personnelles, Gon, Kirua et Léolio ne les recherchent que pour la prime qui leur permettra de se procurer un exemplaire du très intrigant jeu "Greed Island"... 


Alors que nos trois compagnons en sont encore à trouver un moyen de repérer les membres de la brigade, Kurapika de son côté se confronte déjà à l'un d'entre eux! 


Togashi nous livre encore ici un tome d’une grande densité qui va s'avérer riche en surprises! On commence par retrouver Kurapika face à l'un des membres de la brigade responsable du massacre du volume précédent, mais surtout du massacre de son peuple, événement à nouveau évoqué ici; et contre toute attente l’affrontement, bien que déjà entamé dans ledit volume, est rapidement expédié; un chapitre et c'est terminé. Non pas que cela soit dérangeant que les choses avancent rapidement, mais on aurait pu être en droit d'attendre un peu plus de résistance d'un des "monstres" de la brigade. 


Le but évident de tout ça est bien évidemment de mettre en avant les nouvelles capacités de Kurapika, mais pour le coup c'est peut-être un peu excessif! 


Mais si l'affrontement se montre assez bref, il ne sera pas sans conséquence: toute la brigade recherche désormais activement « l’homme à la chaîne »…ce n’est donc pas le moment de les contrarier ! Et c'est pourtant ce à quoi vont s'exposer Gon et Kirua... 


Mais avant d’en arriver là, l’auteur s’attarde un long moment sur la vente aux enchères et nous fournit de nombreuses explications sur les contrefaçons et autres arnaques. En étant objectif, tout ceci ne sert pas à grand-chose dans le titre, pas plus dans la trame principale que dans la lutte contre la brigade, mais cela reste passionnant malgré tout, une nouvelle fois cela contribue à nous plonger encore plus profondément dans l’univers de la série, et puis il faut croire que Togashi est incapable de mettre en scène une idée sans la développer en long en large et en travers, et effectivement qu'on le veuille ou non on est absorbé et on rentre totalement dedans. Et dans le cas contraire, on passe à côté d'une grande partie de l'essence même de la série. 


Donc après ces longues parenthèses (l’auteur prenant son temps au lieu d’aller directement à l’essentiel comme on vient de le voir), les choses sérieuses commencent réellement : Gon et Kirua prennent en chasse des membres de la brigade, et Togashi rend merveilleusement bien la pression qu’ils ressentent, l’angoisse du faux pas, et bien entendu la confrontation arrive et là encore on ressent l’écrasante supériorité des membres de la brigade par une mise en scène intelligente et efficace. 


On retrouve nos héros dans une situation bien délicate qui, plus que jamais, nous donne envie d’en savoir plus et de vite découvrir la suite !


Pour l’heure, l’excitation est à son comble quand on découvre l’identité des tueurs engagés par la mafia…on peut s’attendre à des affrontements absolument dantesques !


Un tome passionnant, rien de moins !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs