Honey Days Vol.2 - Actualité manga

Honey Days Vol.2 : Critiques

Oyomesama Honey Days

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Octobre 2014

Grâce à Haruna et Yûji, Yôko a enfin pu conclure son amour si particulier pour son repoussant manager ! Elle est désormais en couple avec lui, mais personne ne veut la croire dans son entourage tant les deux amants paraissent mal assortis. Pour faire accepter à tout le monde sa relation, la belle actrice émet l'idée de laisser fuiter des photos d'elle en pleine action ! Une idée qui réveille en Haruna un fantasme inassouvi : éveiller ses élèves du lycée de sa mère aux joies du sexe, en leur offrant des cours d'éducation sexuelle en vidéo... ou en direct live ! Pour cela, elle et Yôko demandent l'aide d'Akira, le jeune acteur à la mode adorant se déguiser en fille et pouvant alors infiltrer l'école pour y disséminer quelques photos très chaudes. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il tomberait fol amoureux de Fuyuka, l'ancienne prof de Haruna, qui le fait littéralement fondre de par son côté très strict...


On n'arrête plus les couples de Honey Days ! Qu'il s'agisse de Haruna et Yûji ou de Yôko et son manager, les amants continuent d'assouvir leurs différents fantasmes de façon totalement décomplexée, mais néanmoins assez intime et tendre. Et leurs nouvelles lubies vont étonnamment former un troisième couple : Akari et Fuyuka. D'un côté, un jeune acteur au physique assez efféminé qui possède quelques plaisirs un peu honteux (en tête, se faire prendre par-derrière par des filles). De l'autre, une enseignante ultra stricte, qui n'a jamais connu d'amour sincère et est toujours vierge. Deux caractères opposés, qui vont pourtant se trouver et se compléter. Après Yôko et son manager dans le premier tome, on aime beaucoup assister ici à la formation de ce nouveau couple, avec deux amoureux qui, ensemble et pour le plaisir l'un de l'autre, laissent éclater tous leurs fantasmes, mais aussi leurs douleurs passées qui ne font que les rapprocher. La frustration liée à l'éducation qu'ils ont reçue et à la déception vis-à-vis des parents ressort bien, laisse joliment comprendre l'attirance que tous deux ressentent l'un pour l'autre, et les fantasmes, y compris les plus honteux (lui aime se faire prendre par derrière, elle se découvre un goût pour les plans à plusieurs), se retrouvent sublimés par leur complicité, en plus d'être très joliment croqués par des dessins toujours aussi minutieux, précis, détaillés, tantôt sensuels et intimes tantôt crades.


Variété des fantasmes et des situations, diversité des ambiances parfois intimes et tendre parfois plus rentre-dedans, beauté des dessins, approfondissement suffisant de personnages que l'on adore suivre, dialogues loin d'être idiots quand ils ne font pas dans la grosse vulgarité, bonheur simple du sexe et de ses variantes... Le deuxième tome de Honey Days conserve les qualités du premier volume et se suit avec beaucoup de plaisir d'un bout à l'autre, avant d'offrir une dernière ligne droite franchement jolie, qui, après un focus tout en tendresse et en retenue sur les sentiments de longue date de la mère de Haruna et de son mari, amène un dernier focus habile et assez abouti sur le bonheur que Haruna et Yûji ont à être ensemble.


Au final, Honey Days, c'est clairement le haut du panier en matière de hentai. Tana nous fait passer par un grand nombre d'ambiances, de situations, de caractères et d'expérimentations sexuelles, pour un résultat qui a tout pour séduire un large public. A condition, une nouvelle fois, de ne pas être écoeuré par certaines pratiques pouvant être jugées très crades !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs