Go And Go Vol.20 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Mai 2016

Entièrement dédié au match opposant les Purple Ash aux Vips, ce vingtième opus de Go and Go, qu'on lira très rapidement, n'a essentiellement qu'un seul et unique but : celui de nous faire découvrir les potentiels de Nitta et Takemiya.

Dans la première moitié du tome, c'est un Takemiya très sûr de lui qui lancera sur le monticule. Sous-estimé par l'ensemble de l'équipe adverse qui pensait qu'il n'était capable que de lancer des balles droites et rapides, le joueur va nous révéler une large palette de lancers, qui comporte notamment des curves et divers autres effets. En plus de ce talent, Takemiya va également faire preuve d'un certain sang froid qui lui permet de bien saisir les enjeux du match à un moment précis. A un moment donné, il apparaîtra même comme un surhomme, puisqu'il attrapera avec sa main non gantée une balle renvoyée par un adversaire !! Il est également très à l'écoute des besoins de ses coéquipiers, et notamment de Nitta qui sera, il faut le dire, un peu paumé dans ce qui est son premier match officiel.

On en vient d'ailleurs à l'autre joueur qui tire son épingle du jeu, à savoir Nitta. Après un début de match catastrophique, où plusieurs erreurs de sa part vont entraîner la perte de plusieurs points, notre héros va, après un évènement bien particulier, être dans l'obligation de se ressaisir afin que les Purple Ash n'accusent pas trop d'écart sur les Vips. Pour cela, il ne doit faire qu'une seule et unique chose : lancer correctement ses balles !! Mais cela ne sera pas aisé pour lui, car il manque encore d'expérience. Fort heureusement, comme je l'ai évoqué précédemment Nitta pourra compter sur l'aide de Takemiya. Ainsi, grâce aux conseils avisés de ce dernier, il connaîtra pour la première fois son heure de gloire en haut du monticule !

Passionnant malgré qu'il se lise très vite, ce 20ème tome de Go and Go s'intéressera uniquement à Nitta et Takemiya, tous deux dotés d'un énorme talent (encore un peu latent pour le premier). Cependant, il est intéressant de remarquer que ces deux joueurs ne brilleront jamais au même moment durant le match, alors même qu'ils sont dans la même équipe... Il s'agit sans doute d'un moyen pour l'auteur d'opposer les deux adolescents pourtant coéquipiers, mais qui deviendront peut-être adversaires lorsque la temporalité du récit reviendra au temps présent... Seule la lecture des prochains tomes nous permettra de confirmer cette hypothèse !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction