Go And Go Vol.28 - Actualité manga

Go And Go Vol.28 : Critiques

Go And Go

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Septembre 2016

Après avoir été décevant dans le précédent volume, Nitta est désormais sur le banc et va devoir laisser jouer ses camarades face à un Nagura diminué après tout ce temps de jeu. L'équipe d'Hôyô est bien consciente que cette manche est sans doute la dernière occasion pour eux de marquer un point, alors autant dire que la pression est particulièrement forte sur les joueurs qui vont prendre la batte.

Le premier d'entre eux sera Sakurai. Abattu par son impuissance face aux précédents lancers de Nagura, Sakurai brûle à l'idée de prendre sa revanche dans cette manche décisive, et ainsi faire ses preuves. A cette occasion, l'auteur en profitera pour glisser un flashback d'une vingtaine de pages consacré au lycéen. On apprendra notamment comment est venue la passion de Sakurai pour le base-ball, tout en prenant connaissance d'un évènement dramatique qui a profondément influencé les aspirations de Sakurai concernant sa passion. Un flashback loin d'être ennuyeux, cependant on se demande bien pourquoi l'auteur a choisi de le caler à un moment aussi crucial du match : cela ne fait que casser le rythme de la lecture et il aurait été sans doute mieux d'évoquer le passé de ce personnage à un autre moment...

Par la suite, d'autres joueurs d'Hôyô vont rentrer sur le terrain et finalement, dans des circonstances que je vous laisserai découvrir, l'équipe va marquer un point, prenant la tête du match. C'est la première fois qu'Hôyô prend un avantage sur Sugano Kita. A ce stade de la partie, cet avantage est bien évidemment capital et va faire monter jusqu'à des niveaux inégalés la tension du récit !!

Alors qu'on approche de la fin de ce tome, c'est au tour de Sugano Kita d'attaquer. Nitta va devoir revenir sur le terrain avec une mission très simple : éliminer les batteurs adverses et faire gagner son équipe. Mais en est-il capable ?

Globalement captivant, ce 28ème tome de Go an Go n'a qu'un seul et unique défaut : la présence du flashback consacré à Sakurai qui survient à un moment où le lecteur n'a tout simplement pas envie de détourner les yeux du match. Une faute de goût qui ne gâchera cependant pas la lecture du tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs