Fleur millénaire (la) Vol.10 - Actualité manga

Fleur millénaire (la) Vol.10 : Critiques

Joô no Hana

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Juin 2015

L'espionne muette qui fut torturée par la Reine de Do est enfin parvenue au bout de l'ultime mission que lui a confiée Seitetsu : elle parvient à remettre  à Hakusei la deuxième moitié du sceau royal qui permettra à Aki de devenir la Reine légitime du Pays de Â. Mais encore faut-il que le jeune esclave blond parvienne jusqu'à sa maîtresse, car tandis qu'il se remet en route pour retourner la voir au Pays de Kô, elle est enlevée de force par le Prince Tan qui l'amène jusqu'à son royaume pour un mariage forcé. Et alors que la situation semble critique pour notre héroïne, elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant ce qui se trame réellement derrière ce mariage...

C'est un volume assez mouvementé qui nous attend, principalement grâce à ce qui se passe autour d'Aki au Pays de Sô. Elle y découvre des manigances plus dangereuses encore que le simple mariage, où l'on retrouve cette chère Reine de Do, et où l'on découvre le Roi de Sô, un homme qui aura vite fait de nous effrayer ou de nous agacer, de par son comportement odieux à la limite du cliché. Mais passons : les conditions du mariage forcé relancent de plus belle les complots et manigances diplomatiques entre les pays, que ce soit dans le possible lien entre la Reine de Do et le Roi de Sô, ou au niveau de la situation critique dans laquelle se retrouve la Reine de Do vis-à-vis du pays d'où elle vient... Il n'y a rien d'extrêmement compliqué dans les différents enjeux, mais il fallait bien ça pour redonner un petit coup de boost à la série, d'autant que les toutes dernières pages du volume amènent un rebondissement très prometteur !

En filigranes, Kaneyoshi Izumi trouve un bon équilibre dans l'exploitation de ses personnages. Evidemment, Hakusei est prêt à tout pour retrouver Aki, quitte à aller de lui-même dans la gueule du loup. Quant à notre héroïne, on aime toujours autant son caractère : la situation a beau être critique pour elle, elle conserve un certain caractère, une langue bien pendue devant le Prince Tan... Sa volonté reste intacte alors qu'elle est affaiblie. On attend également de voir plus en détail quel sera le rôle, par la suite, du Prince Kô et de Blanche, qui, pourraient à tout moment devenir des ennemis selon la situation... Pour l'heure, la mangaka poursuit succinctement le portrait de leur relation, qui rappelle à plus d'un égard celle entre Aki et Hakusei.

Un bon tome, amenant des enrichissements et des événements qui relancent enfin la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs