Flame of Recca Vol.24 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.24 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Octobre 2014

Il est temps désormais d'aller libérer Yanagi ! Nos héros se rassemblent et entament le voyage qui les conduira dans l'antre de Koran Mori...peut-être leur dernier voyage !

Recca rencontre le huitième et dernier Dragon qui se trouve être son père, celui-ci lui narre alors le plus grand combat des Hokage durant le 16e siècle, celui dans lequel Ouka, le père de Recca, a rencontré la précédente incarnation de Yanagi, la princesse Sakura qui était déjà une guérisseuse. On apprend comment ce dernier est mort, comment le clan a été décimé et surtout pourquoi, et comment il est devenu un dragon qui veille sur Recca !


Ce flash-back qui fait plus des deux tiers du volume est tout simplement remarquable, prenant et surtout en parfaite cohérence avec tout ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. L'auteur le précise en commentaire de couverture, après avoir lu ce tome on appréhende les premiers tomes de la série de manière différente, tout semble avoir été fait en parfaite cohésion.


En plus d’avoir acquis la puissance du dernier dragon Recca, et le lecteur par la même occasion, a appris son origine et celle de son clan.


Une fois cela fait, la dernière grande bataille peut avoir lieu, Recca et ses compagnons se mettent en route, mais ils ne sont pas les seuls, de son côté Kurei fait de même avec Joker et c’est séparément qu’ils vont aller affronter Koran Mori et ses derniers Uruhas dont les derniers piliers nous sont dévoilés.


Tous les éléments sont en place, la guerre peut débuter, et dès les premières escarmouches, l’auteur nous sort le grand jeu, il fait réintervenir des personnages pas vus depuis longtemps, alliés inespérés, mais bienvenus ! Certes la recette est connue, mais qu’importe, elle fait effet !


Après une entrée en matière un peu longue, nous entrons enfin de plain-pied dans le dernier arc de la série, et cela commence de fort belle manière !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs