Flame of Recca Vol.19 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.19 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Juillet 2014

Nos héros poursuivent leur avancée dans l'arbre séculaire servant de repaire à l'arme ultime convoitée par Koran Mori. Ils sont séparés et affrontent un à un les adversaires que leur opposent les Uruhas secrets…

Proposant le même clin d’œil que pour le tome précédent, ce sont les personnages qui trônent sur la couverture qui vont avoir les honneurs du combat dans ce tome...un tome en dessous des précédents !
Une nouvelle fois ce tome sera consacré aux combats, les Uruhas y sont décimés les uns après les autres, mais cela se lit sans la moindre passion. L'auteur enchaîne les affrontements, mais on sent qu'il n'y met plus le cœur, on ne retrouve pas ce petit plus qui donnait tant de charme jusqu'à maintenant.
On ne trouve dans ce volume que des combats sans saveurs, avec des ennemis manquants cruellement de charisme, alors qu'on sait que Anzai est capable de nous proposer bien plus !
Déjà cela commence mal avec le combat de Kaoru qui affronte un pédophile…quelle étrange idée…pourquoi avoir intégré un tel personnage ? C'est une faute de goût impardonnable, mais ce ne sera pas la dernière, puisque Fuko sera confronté à un pervers...cela fait beaucoup pour un seul tome. D’anciens adversaires reviennent, mais sont toujours aussi agaçants ; et enfin le dernier combat fait intervenir un personnage pitoyable qui se fera écraser bien rapidement…

Ce qu’on retient de ce tome c’est une nouvelle brève apparition de Kurei (là par contre niveau charisme, rien à redire !), et un intérêt quelque peu relancé par un approfondissement sur la hiérarchie des Uruhas secrets (certes le procédé est facile) ! Bref, rien de glorieux

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs