Fire Force Vol.3 - Actualité manga

Fire Force Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Septembre 2017

Iris est retenue prisonnière par les membres de la cinquième brigade...il n'en fallait pas plus pour que ses camarades de la huitième brigade partent à l'assaut! De redoutables affrontements s'engagent alors et Shinra se retrouve face à Hibana la capitaine de la cinquième brigade en personne! Cette dernière possède de grands pouvoirs et il se pourrait bien que Shinra ne se montre pas en mesure de lui tenir tête...


Alors que le tome précédent ouvrait sur un univers plus vaste que ce qu'on espérait, celui-ci ne semble se centrer quasiment que sur l'action, ce qui en soit n'a rien de dérangeant pour un shonen de ce type, attention toutefois à ne pas trop tomber dans la facilité! 


On retrouve donc nos héros en plein affrontement avec les membres de la cinquième brigade, et il faut reconnaître que c'est assez pêchu et dynamique même si tout va peut être un peu trop vite, à l'image d'Arthur qui après avoir encaissé de nombreuses attaques terrasse son adversaire en un seul coup après s'être souvenu qu'il était droitier (et donc qu'il utilisait son épée de la mauvaise main)...un retournement amusant et/ou ridicule, mais qui colle assez bien au personnage! 


Bien entendu ce qui retient le plus notre attention c'est le face à face entre Shinra et Hibana qui est assez bien mené, avec en prime un petit flashback revenant sur le passé commun de Hibana et d’Iris... Le revirement de Hibana aussi prévisible soit il s'avère assez simpliste et on en vient à se demander à quoi tout ce qui a précédé a servi: pourquoi tenter de s'entretuer (parce qu'il n'y a pas d'autres mots, Hibana voulait vraiment la mort de nos héros) alors qu'il suffisait d'échanger quelques mots! 


C'est là que l'auteur pointe une de ses faiblesses: tout résoudre par l'affrontement, même lorsqu'il ne se justifie pas! Et ce ne sera pas le seul exemple qu'on trouvera dans ce tome. Un peu plus tard alors que les nouvelles recrues s'infiltrent dans la première brigade, la première chose que va demander Shinra à son nouveau capitaine ne saura autre que de l'affronter...pourquoi? Qu'est-ce qui justifie ça? C'est en ce sens que je parlais de facilité plus tôt: qu'il y ait de l'action dans un tel titre n'a rien de choquant, mais mettre de l'action pour de l'action quand elle ne se justifie pas c'est déjà plus ennuyeux! 


Pour le reste la trame avance tout de même assez rapidement, peut être même trop rapidement, laissant supposer que la série pourrait être plus courte qu'escomptée et déjà nous avons des pistes sur les origines des torches humaines, d’où l'infiltration dans la première brigade. Ainsi l'auteur nous présente de nouveaux personnages semblant posséder un fort potentiel, on est curieux de les voir davantage en scène, d'autant qu'il semblerait qu'au moins l'un d'entre eux cache des choses... 


Un tome agréable à lire, mais moins prenant et surprenant que les précédents, l'auteur commençant déjà à montrer quelques faiblesses qui on l'espère ne seront que passagères! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News