Dusk maiden of amnesia Vol.3 - Actualité manga
Dusk maiden of amnesia Vol.3 - Manga

Dusk maiden of amnesia Vol.3 : Critiques

Tasogare Otome × Amunejia

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Janvier 2015

Un nouveau phénomène étrange se présente à Teiichi et Yûko : Le cerisier des six ans. A chaque demi-douzaine d’années, lors de la fin de la scolarité, deux amies se donneraient la mort, ensemble, au pied du célèbre végétal. Mais qu’en est-il réellement ?


Deux nouvelles enquêtes ponctuent ce volume. En un sens, on pourrait dire que les tomes de Dusk Maiden of Amnesia se suivent et se ressemble, car à chaque court arc son phénomène paranormal qui, finalement, n’a rien de si frissonnant que ça. Et pourtant, ce tome va nous montrer que toutes les séquences narrées Maybe ne sortent pas du néant et forment une cohérence dans l’intrigue générale. Il faut cependant attendre la seconde partie du volume pour en avoir conscience…


Ainsi, on débute ce troisième tome par une nouvelle petite enquête classique, mais toujours intéressante tant elle nous induit d’erreur en erreur vers une vérité bien dissimulée par les personnages nouveaux liés à cet arc. En ce qui concerne des figures dérangeantes, le travail est réussi puisque les deux nouvelles demoiselles ont de quoi donner des frissons dans le dos. L’histoire en elle-même est réussie bien qu’elle ne semble pas apporter grand-chose à l’histoire. On regrette cependant une certaine confusion quand il s’agit de mettre de l’ordre dans les éléments du scénario, ce qui d’un côté entretient l’ambiance mystérieuse et parfois malsaine de la série.


Mais comme dit quelques lignes plus hautes, la deuxième histoire est déjà bien plus intéressante puisque nous rattache enfin au mystère de Yûko. De véritables avancées de l’intrigue ont lieu et on comprend maintenant pourquoi il est important d’élucider les différents mystères qui entourent l’école. Pour ceux qui s’évertuaient à penser que la série n’est construite qu’autour d’une simple succession d’enquête, grave erreur. En plus d’apporter des éléments de réponse au mystère, celui-ci s’épaissit dans une certaine mesure et devient même terrifiant. Yûko ne semble plus être la seule entité et la nouvelle apparition a de quoi donner des sueurs froides tant son entrée en scène et son design sont réussis. Mais maintenant que la série a fait un bond en avant, le traitement de l’intrigue risque d’être différent, et Dusk Maiden of Amnesia pourrait bien se renouveler.


Notons aussi une relation entre Teiichi et Yûko jamais mise de côté. Maybe tente de donner à son titre une ambiance faussement harem à travers les trois personnages féminins qui tournent autour du protagoniste, mais c’est bien évidemment sa relation avec Yûko qui est privilégiée. Si le héros reste quelconque bien qu’appréciable, c’est le fantôme qui conserve toute notre attention. A ce titre, Yûko est toujours si attachante, et de plus en plus sexy grâce aux quelques scènes de fan service bien dosé et surtout visuellement agréable grâce au style particulier du mangaka notamment aux formes de ses personnages.


Pour ceux qui espéraient un manga véritablement horrifique, Dusk Maiden of Amnesia n’est peut-être pas la série vers laquelle vous tourner, bien qu’elle ne manque pas d’attraits. Les enquêtes surnaturelles sont toujours aussi divertissantes et ce volume a le mérite, en plus d’entretenir des personnages principaux sympathiques, de lier les affaires entre elles et de faire évoluer son intrigue. Un troisième tome très agréable, alléchant dans son fan service et frissonnant quand son auteur entre dans le vif du sujet, qui nous faire donner confiance en cette histoire, en espérant que ses futurs traitements seront à la hauteur de nos attentes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs