Dreamin' Sun Vol.3 - Actualité manga
Dreamin' Sun Vol.3 - Manga

Dreamin' Sun Vol.3 : Critiques

Yume miru taiyô

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Décembre 2014

Après avoir crié sur ses amies et avoir été réprimandée par Taiga, Shimana s'est enfuie seule dehors sans trop savoir que faire, et en sachant pertinemment qu'elle n'aurait jamais dû élever la voix. En plein tourment, elle voit quelqu'un venir la chercher pour rentrer... Serait-ce Asahi ? Ou Taiga ? En tout cas, certainement pas Zen... et pourtant, c'est bien lui qui vient à elle. Notre héroïne est bien obligée de se poser quelques questions sur ce dernier, dont elle pense toujours qu'il la déteste. De son côté, Zen parviendra-t-il à être enfin sincère avec ses sentiments ?


Sur un fond sentimental de mieux en mieux dosé, cerner toujours plus les personnages de Dreamin' Sun devient un plaisir, Ichigo Takano sachant doser comme il se doit ses protagonistes, tantôt irritants tantôt poignants. Shimana reste hésitante dans ce qu'elle ressent, s'interroge sur Taiga, change un peu tout le temps d'avis sur ce qu'elle éprouve exactement. Quant à Zen, il lui faut passer un cap, oser se déclarer clairement au lieu de toujours se montrer méchant pour camoufler ses sentiments, mais y parviendra-t-il ? On pourrait se dire qu'on a là la recette de tout shôjo romantique classique, pourtant Ichigo Takano traite la chose avec talent, car elle nous fait bien cerner les hésitations de personnages peu sûrs d'eux et qui ont tout à se prouver pour vivre leurs rêves. En résultent une Shimana et un Zen qui sonnent plutôt juste, sont un peu à fleur de peau juste comme il faut et ont du mal à faire le point. Heureusement, leur entourage pourrait les aider à mieux s'assumer et à grandir.


Parmi cet entourage, de nouvelles têtes font leur apparition, principalement le grand frère de Zen, Ken. A première vue assez horripilant, il se dévoile petit à petit, montre ses bons côtés, et on comprend en filigranes toute sa bienveillance envers son petit frère, pour lequel il n'a pas hésité à mettre de côté son propre rêve. Cette thématique sur l'importance d'avoir des rêves reste au coeur de la série, et la mangaka l'aborde de mieux en mieux, ici en exposant comme il faut la dure réalité pouvant briser les souhaits... mais faut-il les abandonner totalement pour autant ?


La narration d'Ichigo Takano prend clairement ses marques, de même que son sujet qui est de mieux en mieux exploité. Les personnages se révèlent peu à peu dans leurs tourments et leurs nuances, ils évoluent à tâtons avec justesse, certaines scènes marquent (comme celle sur les quais qui est très joliment amenée), et on a vraiment envie de découvrir ce qui attend cette palette de personnages de plus en plus intéressante. Après un début un peu bancal, Dreamin' Sun est sur la pente ascendante, et ça devrait continuer ainsi !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs