Death note Vol.9 - Actualité manga
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?

Death note Vol.9

Un neuvième opus assez rébarbatif, où l'intrigue n'avance pas réellement. Cela devient presque une marque de fabrique pour Tsugumi Ohba, malheureusement.
Je me suis surpris à perdre le fil de la lecture plusieurs fois pendant le tome, ce qui m'a obligé à relire certains passages deux fois pour avoir toutes les informations.
Informations qui, soit dit en passant, ne révolutionnent en rien le manga. Même après la mort de L on retrouve le même schéma que pour la première partie de la série : je vais faire ça parce qu'il sait que je sais qu'il sait que je vais faire ça, donc ça va le bluffer.
En plus, Misa ne détient plus la palme du personnage le plus inutile, puisqu'elle a été détrônée par Near, copie conforme de L : le scénariste n'a pas dû assumer le tournant radical entamé par la série dans le tome 7 (pression des fans trop forte ?).
Heureusement qu'il y a Mello pour rattraper le tout. C'est un personnage intéressant, vraiment imprévisible et qui amène une nouvelle sorte de conflit, puisqu'il allie réflexion et action ! Là où Near et Light ne font que réfléchir et restent derrière leurs ordis respectifs, Mello agit, et ça fait du bien.
Quant aux dessins, c'est toujours aussi beau, rien à dire la dessus.
Une série qui a démarré très fort grâce à son scénario inédit, et qui maintenant peine à se renouveler de tomes en tomes. La déception est d'autant plus grande.



crack

Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News