Coq de combat Vol.31 - Actualité manga
Coq de combat Vol.31 - Manga

Coq de combat Vol.31 : Critiques

Shamo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Décembre 2014

Le clan des égouts, les deux frères demeurés sont plus que jamais décidés à s'en prendre à Ryo...et pour mieux l'atteindre, ils s'en prennent à sa sœur, vivant paisiblement dans la maison de la plage. Tokichi fera tout pour la défendre, mais il n'a pas les talents de Ryo.
De son côté Ryo se rend également dans la maison pour retrouver sa sœur...arrivera-t-il trop tard ?

Le tome s'ouvre sur une certaine frénésie : le plus fort, mais également le plus crétin des deux frères des égouts, armé d'une lame, face à Tokichi armé d'un pistolet et de sa détermination. Cela va vite et la mise en scène de l'auteur est ici remarquable. Sans dialogue, on tourne les pages à une vitesse incroyable, absorbé par la lutte qui est en train de se mener.
Et alors que tout semble perdu, Ryo fait une entrée fracassante, au sens propre, et alors...rien du tout ! Un véritable pétard mouillé, on sort de cette phase incroyablement déçu et décontenancé...à la limite on ne comprend pas ce qui vient de se passer ni pourquoi les auteurs ont choisi de tourner les choses de cette manière.
A ce niveau on ne reconnaît plus le titre. Voir Ryo dans une rage folle de voir sa sœur attaquée par ceux qu'il a déjà affrontés, voir son ami laissé pour mort...on s'attend à voir notre antihéros se laisser submerger par la colère, on s'attend à une scène d'une sauvagerie incroyable...au lieu de cela, Ryo temporise en proposant un duel à une date ultérieure ! C'est absolument ridicule, on ne reconnaît pas le personnage et encore moins le titre. Deux personnages auraient pu / du mourir dans ce tome, mais ils seront sauvés in extremis, et l'un d'entre eux à la limite on ne comprend même pas pourquoi… Que le titre s'adoucisse pourquoi pas, mais là on a l'impression d'être devant une série totalement différente de celle qu'on a connue il y a quelques années. C'est incompréhensible, et ridicule, rien de moins.

Par la suite, on n'est déjà plus dedans, on va suivre un nouveau entraînement de Ryo qui pour l'occasion va se rapprocher d'un de ses anciens coéquipiers de fortune, un membre du clan des Dogi noirs, qui va le former au maniement des armes...parce que son adversaire va peut être aléatoirement en utiliser. Il n'en avait pas lors de leur première rencontre, il était désarmé quand il s'est retrouvé face à lui la deuxième fois et qu'il aurait pu le défoncer, tout simplement, mais voilà il en a déduit que son adversaire allait utiliser une arme lors de leur troisième rencontre (qui ne devrait pas avoir lieu d'être)…

Le volume partait tellement bien, on y croyait, on était dedans, c'était prenant et passionnant...et une nouvelle fois les auteurs ont tout foutu en l'air sans qu'on comprenne réellement le sens de la démarche… de quoi nous dégoûter, littéralement.

Et indépendamment de tout ceci, en toute objectivité, ce tome est creux, il ne s'y passe rien de concret... La série est en train de se définir par son vide!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs