Bloody Cross Vol.10 - Actualité manga

Bloody Cross Vol.10 : Critiques

Bloody Cross

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Octobre 2014

Les alliances et les trahisons s’enchaînent sans fin, les alliés d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui...c'est avec ce constat contraire à toute stabilité que se poursuit la série, toujours aussi prenante et passionnante !

Tsukimiya et Hinata, toujours duo de Tsuzuki, sont désormais alliés aux fossoyeurs, ainsi le contrôle de l'esprit de la vampire a pris fin, elle est désormais libre de ses actes. Cependant Satsuki, désormais allié à Arcana ne va pas en rester là et organise déjà la riposte.

Malgré un départ plutôt classique pour la série (ce qui ne l’empêche pas d'être passionnant), nous avons ici un tome bien différent de ceux que nous avons eu l’occasion de lire jusqu'à maintenant ; en effet ce dernier regorge de flash-back et s'attarde sur de nombreux personnages, chose que l'on n'avait encore jamais vue dans le titre. Jusqu'à maintenant nous avions appris à découvrir les personnages au fil de leurs aventures et péripéties, mais jamais l'auteur ne s'était attardé sur leur passé, sur comment certains s'étaient rencontrés...nous avons donc ici un traitement totalement inédit et bien loin d'être déplaisant.

Dans un premier temps, nous avons droit à des chapitres faisant avancer la trame principale, où le ton est plutôt à l'humour. C'est léger et réellement amusant. Mais rapidement le ton va devenir plus sérieux lorsque nous allons plonger dans le passé des personnages. En premier lieu nous apprenons comment Hanamura, le fidèle serviteur de Tsuzuki l'a rejoint et lui doit la vie. Un contrat de sang les lie et leur assure une fidélité sans faille.
Ensuite c'est au tour de Satsuki. On apprend comment sa fidèle guerrière chatte l'a rallié, la passion que cette dernière a pour lui, et surtout on apprend comment et pourquoi l'ange déchu peut vriller et se laisser aller à des accès de violence incontrôlable.
Enfin, on replonge dans la jeunesse des deux candidats au titre de Dieu, à l'époque où les deux frères se protégeaient l'un l'autre et on apprend comment leur chemin s’est séparé.

On reprend ensuite le fil du récit et c'est par l'intermédiaire de nos deux héros (à savoir Hinata et Tsukimiya, après tout, vu le traitement du récit, il est parfois difficile d'identifier des personnages plus importants que d'autres), alors qu'ils souhaitent en apprendre davantage sur les précédentes croisades et se rendent aux archives, que s'ouvre le quatrième flash-back du tome, mais également le plus passionnant !
On découvre ce qu'il s'est passé lors de la précédente croisade, et par ce biais on découvre les véritables identités, ou plutôt les identités des vies antérieures de nos deux héros...une surprise de taille qui redistribue toutes les cartes, rien que ça !

Toujours aussi prenante et maîtrisée, cette série ne cesse de nous surprendre et de nous séduire. Clairement un incontournable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs