Binetsu shojo Vol.9 - Actualité manga

Binetsu shojo Vol.9 : Critiques

Binetsu shojo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Septembre 2016

L’année scolaire suit son cours et Rina réalise que le temps est venu pour Hiro de quitter le lycée. En pleine préparation pour passer des examens d’entrée d’université, Hiro ne peut plus consacrer du temps à sa petite amie. Même si pour Rina, il est difficile de moins voir son bien-aimé, elle l’accepte jusqu’à ce qu’elle découvre que l’université visée par Hiro est à des kilomètres de là où elle habite.

Même si Rina a des comportements très souvent puérils, ici, elle sait faire preuve de maturité pour l’avenir de Hiro. Respectant ses choix, elle décide de le laisser tranquille pour ses révisions et ne pense qu’à trouver un moyen pour le soutenir. Hiro, lui, doit prendre des décisions qui auront des répercussions sur son futur avenir professionnel. Il est pris de doute et ne trouve pas le courage de se confier à Rina. A nouveau, l’auteur en profite pour créer ainsi une nouvelle crise de couple. Finalement, cette crise sera salutaire pour que Rina découvre les véritables intentions de Hiro. Et quand l’auteur nous révèle ses raisons, nous sommes énormément touchés par Hiro. L’amour est clairement présent entre nos deux héros, mais la maladie de Rina refait surface et cette fois-ci, les conséquences sont bien plus graves. Rina et Hiro devront faire preuve de maturité pour y faire face.

Il aura fallu attendre le neuvième tome pour avoir un récit riche en émotions. En effet, pour une fois tout est bien mené, les conflits sont censés et apportent à la compréhension. Les petites gamineries sont quasiment inexistantes.  Et surtout la maturité et l’amour réciproque de nos deux héros arrivent à nous émouvoir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs