Binetsu shojo Vol.6 - Actualité manga

Binetsu shojo Vol.6 : Critiques

Binetsu shojo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Avril 2016

Rina a déclenché un véritable scandale auprès d’un bien étrange vieillard lors de sa première visite de l‘année au temple. Or, elle découvre avec stupeur que ce vieil homme, qu’elle prenait pour un pervers, n’est autre que le grand-père de Hiro ! La voilà en fâcheuse posture ! Surtout que maintenant le grand-père de Hiro s’oppose à ce que les deux amoureux continuent à se voir… Rina doit encore faire face à de nouvelles difficultés !

Ne plus voir Rina est trop dur pour Hiro. Il n’hésite pas à braver les interdits pour retrouver sa belle mais son grand-père veille au grain. Malencontreusement, le grand-père de Hiro se blesse et doit rester alité. Hiro a une idée : Rina sera chargée de s’occuper de lui ! L’auteur en profite ainsi pour créer des situations loufoques qui rapprocheront le grand-père de Hiro et Rina.

Finalement, le cœur de l’intrigue de ce sixième tome est la venue d’une nouvelle rivale, Ryôko Yoshikawa. Au départ, cette jeune fille est discrète et introvertie. Rina, dans son élan de gentillesse, la prend sous son aile et devient son amie. Elle lui donne des conseils pour qu’elle puisse mieux se mettre en valeur. Le résultat en est surprenant et Ryôko devient une belle jeune fille. Malheureusement pour Rina, Ryôko a le coup de foudre pour Hiro et tente tout pour se rapprocher de lui.

Rina se sent prise au piège. Elle n’ose pas dire que Hiro est son petit ami car elle a peur de faire du mal à Ryôko alors qu’elle commence à peine à reprendre confiance en elle. Rina fait alors tout pour éviter que Ryôko le découvre. Hiro en fait les frais au point que des disputes éclatent entre les deux tourtereaux. Rina étouffe dans cette situation car elle n’arrive pas à se confier à l’homme qu’elle aime. Voir Hiro se sentir démuni face à ses propres réactions incompréhensibles fait souffrir Rina. La seule personne à qui elle a réussi à se confier est Narita Tsuchii, un nouvel élève de seconde.

L’auteur ne change pas ses habitudes et amène à chaque fois un nouvel élément pour créer la discorde entre les deux amoureux. D’autres sujets auraient pu être abordés qui auraient permis de voir leur relation sentimentale avancer. Mais malgré tout, la lecture est agréable et l’auteur nous touche avec les réactions de Rina.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs