Binetsu shojo Vol.10 - Actualité manga

Binetsu shojo Vol.10 : Critiques

Binetsu shojo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Septembre 2016

Hiro a fait son choix. Pour pouvoir veiller sur celle qu’il aime, il a décidé de suivre des études pour devenir médecin. Mais, les conséquences de ce choix sont qu’il devra étudier loin de Rina. Alors que Rina a accepté cette situation, sa maladie s’aggrave subitement. Les médecins sont alarmistes. Rina doit subir de toute urgence une opération du cœur.

Nous étions restés en suspens après la fin alarmiste du tome précédent. C’est avec une réelle impatience que nous découvrons donc le déroulement de la suite des aventures de Rina et Hiro, mais également la fin de cette série. Malheureusement, au fil des pages qui défilent, un sentiment de déception se fait ressentir. En effet, l’auteur balaye de la main l’opération du cœur de Rina. Et le cœur du sujet de ce dernier tome est la première fois avec Hiro. Alors certes, ce sujet peut être abordé pour un dernier tome, mais là tout est exagéré. En effet, alors que Rina, normalement faible, se réveille de son opération, la première chose qu’elle demande à Hiro c’est qu’il lui fasse l’amour, là, maintenant de suite à l’hôpital alors que la mère de Rina est juste derrière la porte… En quoi est-ce romantique ? Tout ce que l’auteur fait à ce moment à ses personnages frise le ridicule. Malheureusement tout le tome ne sera consacré qu’à cela… L’auteur oublie complètement ses autres protagonistes : qu’advient-il de Taki ? Ryûji ? Ryôko ? Narita ? Hormis une demi-page pour Taki et Ryûji dont nous ne comprenons pas comment ils en sont arrivés là, aucune nouvelle concernant Ryôko ou Narita… Pour finir, nous aurons seulement une dizaine de pages sur la vie de Hiro et Rina quand Hiro est enfin devenu médecin.

Un dernier tome décevant où l’auteur est seulement omnibulée par la première fois entre ses deux héros. L’intrigue avait atteint pourtant son comble à la fin du tome précédent et est malheureusement retombée comme un soufflet. Finalement ce tome est à l’image de cette série c’est-à-dire très souvent inégale et tirant en longueur sur des sujets qui mériteraient d’être résolus beaucoup plus vite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs